Julien Denormandie en déplacement en Corrèze et dans le Lot
agriculture.gouv.fr

Jeudi 23 et vendredi 24 juillet 2020, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation était dans les départements de la Corrèze et du Lot, « aux côtés de celles et ceux qui nous fournissent cette alimentation française de qualité ».

Jeudi 23 juillet, Julien Denormandie s'est d'abord rendu dans une exploitation arboricole et de production de fruits associée à de l'élevage à Perpezac-le-Noir (Corrèze), puis à la ferme « Les Gourmandises de Loubezac » à Sioniac (Corrèze), spécialisée dans l'élevage de « veaux sous la mère » et la production de fraises.

Au cours de cette première journée de visite, Julien Denormandie a salué « ce formidable travail au service d’une alimentation de qualité » et a réaffirmé que « cette agriculture [devait] être rémunérée à sa juste valeur ».

Le lendemain, le ministre chargé de l'Agriculture s'est notamment rendu dans une exploitation d’agneau fermier du Quercy, à Floirac (Lot). Les agneaux, élevés sous la mère en bergerie traditionnelle, bénéficient d'une Indication d'origine protégée (IGP) depuis 1996.

Pour Julien Denormandie, « ils sont le symbole de la qualité du travail des éleveurs de la région qui défendent leur terroir ».

Le déplacement du ministre en images

https://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/624516710829080576/julien-denormandie-est-en-d%C3%A9placement-en-corr%C3%A8ze