FranceRelance : Julien Denormandie dans le Nord sur les thèmes de la transition agroécologique et du renouvellement des générations
agriculture.gouv.fr

Le jeudi 11 février 2021, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation était dans le Nord pour constater le déploiement du plan France Relance sur le territoire. Julien Denormandie a notamment rencontré les agriculteurs de la coopérative d'utilisation de matériel agricole (CUMA) d’Élincourt, qui vont bénéficier de financements pour le renouvellement de matériels.

Le ministre s'est ensuite rendu au lycée agricole des 3 chênes à Le Quesnoy. Après un temps d'échanges avec des lycéens, il a visité la ferme d'application de Potelle – où sont formés les élèves – et la fromagerie de l'établisssement qui fournissent la boutique de vente directe du lycée, en circuit court et sur la plateforme fraisetlocal.fr.

La plateforme fraisetlocal.fr, lancée le 12 janvier 2021 par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, en partenariat avec les Chambres d'agriculture, permet d’identifier facilement les producteurs des réseaux partenaires et leurs points de vente près de chez soi.

Le déplacement en images

https://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/642843125641019392/julien-denormandie-sest-rendu-jeudi-11-f%C3%A9vrier