Appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour l'accompagnement de projets territoriaux au service du développement de la filière forêt-bois
15/04/2019
Communiqué

Le Gouvernement a présenté le 16 novembre 2018 un plan d'action interministériel pour relancer la filière forêt-bois, dans la droite ligne notamment des objectifs du programme national de la forêt et du bois (PNFB).

En lançant aujourd'hui cet appel à manifestation d'intérêt, le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation met en œuvre l'action n°17 de ce plan d'action interministériel. Il s'agit d'accompagner financièrement des démarches d'ingénierie permettant la concrétisation de projets collectifs et ambitieux ancrés dans les territoires au service du développement de la filière forêt-bois.

Didier Guillaume précise que : « En tant que ministre chargé des forêts, j'attache une importance particulière à la dynamisation de nos territoires ruraux par le développement de la filière forêt-bois autour de projets concrets, créateurs de valeur et d'emplois. Avec cet appel à manifestation d'intérêt, je souhaite donner les moyens à ceux qui souhaitent porter des actions structurantes et ambitieuses pour l'avenir de cette filière ».

Le cahier des charges de cet appel à manifestation d'intérêt et ses annexes, notamment le dossier type de demande d'aide, sont consultables et téléchargeables ici.

La date limite de dépôt des dossiers pour cet appel à manifestation d'intérêt est fixée au 1er juillet 2019 dans les DRAAF/DAAF.

À télécharger

Appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour l'accompagnement de projets territoriaux au service du développement de la filière forêt-bois (PDF, 117.41 Ko)

Contacts presse

Service de presse de Didier Guillaume  - Tel : 01 49 55 59 74 ;  cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère  - Tel : 01 49 55 60 11 ; ministere.presse@agriculture.gouv.fr