© Pascal Xicluna / Min.Agri.Fr

03 mars 2016 Info +

Stéphane Le Foll et Matthias Fekl réaffirment l'engagement de l’État aux côtés des entreprises alimentaires qui se développent à l’export

A l'occasion de la visite de Matthias Fekl au Salon international de l'agriculture, Stéphane Le Foll a signé, en sa présence, deux conventions de partenariat entre le ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, Business France et Sopexa.

Ces conventions permettent de donner de la lisibilité aux actions conduites respectivement par Business France et Sopexa dans le cadre de leurs missions de service public aux entreprises agroalimentaires.

Stéphane Le Foll et Mathias Fekl, secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l'étranger, se félicitent de la signature, ce jeudi 3 mars 2016, de ces conventions qui matérialisent une nouvelle organisation des soutiens publics à la promotion internationale.

Concrètement :

  • À compter du 1er janvier 2016, Business France sera l’opérateur de référence des actions de mise en relation d’affaires (mini-expositions pour les vins et rencontres d’acheteurs) ;
  • À partir du 1er janvier 2017, les Pavillons France sur les salons internationaux agroalimentaires seront réalisés par Business France.

Sopexa demeure l’opérateur de l’État pour assurer à l’étranger auprès des consommateurs la promotion de l’image des produits agroalimentaires français.

Par cette signature, l’État réaffirme son engagement aux côtés des entreprises alimentaires qui se développent à l’export.

Télécharger le communiqué (PDF, 252.94 Ko)


Contacts presse :
Service de presse  de Stéphane Le Foll - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax: 01 49 55 43 81
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse  du ministère  - Tel : 01 49 55 60 11
ministere.presse@agriculture.gouv.fr