EGalim : Emmanuel Macron et Julien Denormandie en Côte-d'Or
24/02/2021
Twitter / Emmanuel Macron
Le 23 février 2021, le Président de la République était à Étaules (Côte-d'Or), en présence du ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, pour un déplacement sur la thématique agricole, et plus particulièrement de la rémunération des agriculteurs.

Dans la matinée, Emmanuel Macron et Julien Denormandie ont visité la Ferme d'Étaules, une exploitation familiale en polyculture-élevages, travaillant notamment en circuits courts.

À l'issue de la visite, le président de la République a déclaré : « Une production céréalière pour le bétail et la vente locale, des brebis, des porcs, des chevaux, un travail en circuits courts : la Ferme d’Étaules en Côte-d’Or est un exemple formidable de ce que nos agriculteurs sont capables d'accomplir ! Fierté française ».

En cette période de négociations commerciales, le chef de l'État a ensuite présidé une table-ronde avec différents acteurs engagés pour une meilleure répartition de la valeur entre les différents maillons de la chaîne agroalimentaire.

Cette table-ronde, qui s'inscrit dans la continuité du travail entrepris avec les États généraux de l'alimentation (EGalim), était animée par Serge Papin, médiateur auprès du ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation pour une mission relative à la répartition de la valeur dans les filières agroalimentaires.

Le déplacement en images

https://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/643994810057949184/le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-est-%C3%A0-%C3%A9taules