Didier Guillaume rappelle la position de la France sur les négociations en cours entre la Commission européenne et les pays du Mercosur
23/05/2019
Communiqué

Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, réaffirme la position claire et ferme de la France sur les discussions de la Commission européenne avec les pays du Mercosur (Brésil, Argentine, Uruguay, Paraguay).

La France ne ratifiera aucun accord qui nuirait aux intérêts des agriculteurs et consommateurs français, aux exigences de qualité sanitaire et alimentaire des standards européens, et à nos engagements environnementaux de l’Accord de Paris.

Le Président de la République s’est déjà entretenu avec le Président Juncker et lui a réaffirmé clairement cette position. De plus, il avait déjà exprimé cette même fermeté au sujet des négociations commerciales entre l'UE et les États-Unis il y a quelques semaines.

À télécharger

Didier Guillaume rappelle la position de la France sur les négociations en cours entre la Commission européenne et les pays du Mercosur (PDF, 59.77 Ko)

Contacts presse

Service de presse de Didier Guillaume - Tél. : 01 49 55 59 74 ; Fax: 01 49 55 43 81 ; cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère - Tél. : 01 49 55 60 11 ; ministere.presse@agriculture.gouv.fr

Voir aussi