Didier Guillaume en déplacement en Meurthe-et-Moselle
28/03/2019
Préfecture Meurthe-et-Moselle
Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a effectué, ce jeudi 28 mars, une journée de déplacement en Meurthe-et-Moselle.

Didier Guillaume s'est tout d'abord rendu à Nancy, au congrès de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA), où il a prononcé un discours.
Il a notamment affirmé que « compétitivité, innovation et transition agri-écologique sont les 3 moteurs de la mutation agricole que nous devons construire ensemble ». « La transition agroécologique doit se poursuivre avec la fin du glyphosate d’ici 3 ans partout où des alternatives existent. Nous ne laisserons personne sans solution » a ajouté le ministre. Didier Guillaume a également rappelé que « parce que l’agriculture est au cœur de la société, les agriculteurs doivent être décemment payés de leur travail ».

En fin de journée, le ministre a rencontré l’ensemble des acteurs locaux à Villers-le-Rond dans le cadre du suivi de la lutte contre la peste porcine. Il a demandé la création d’une 3e zone blanche au sein de la zone clôturée, comme bouclier de protection en préventif.

La journée en images

https://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/183774558752/jeudi-28-mars-2019-d%C3%A9placement-du-ministre