Déplacement de Didier Guillaume en République d’Angola
Partager la page
Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation est en déplacement en République d’Angola les 1er et 2 avril 2019.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du partenariat bilatéral privilégié souhaité par le président de la République, Emmanuel Macron. Il concerne en particulier le secteur agricole et la formation.
[Re]voir la conférence de presse commune du président de la République, Emmanuel Macron et du Président de l'Angola, João Lourenço
Didier Guillaume a notamment rencontré le Président angolais, João Lourenço, pour réaffirmer l'ambition française d'un partenariat stratégique avec l'Afrique en général, et plus précisément sur l'agriculture et la formation avec l'Angola. « La France est engagée dans un partenariat stratégique avec l'Angola dans le secteur agricole et agroalimentaire. Formation des jeunes et échanges économiques sont les priorités de cette coopération. Nous voulons ensemble aller plus loin », a déclaré le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.
Le ministre a rencontré les entreprises françaises et angolaises pour un partenariat économique fort dans les domaines de l'agriculture et l'agroalimentaire. Il a loué le « savoir-faire et l'expertise partagée entre nos deux pays ». Il s'est ensuite rendu à Malange, principale province agricole du pays, où la France et l'Angola investissent conjointement sur la formation, la production agricole et l'agroalimentaire.
Didier Guillaume a également visité l’École bilingue « Eiffel » pour son 10e anniversaire : « Je suis venu rappeler que la formation est la priorité de notre partenariat, je félicite les entreprises françaises qui s'engagent dans la formation des jeunes ».
La visite du ministre en images
Voir aussi
La politique agricole en Angola
14 juillet 2016Production & filières
Les politiques agricoles à travers le monde
18 juillet 2024Production & filières