Didier Guillaume salue la mémoire et l’action de Claude Cochonneau
Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr

« J’ai appris avec stupeur et tristesse le décès accidentel de Claude Cochonneau, Président de l’APCA.
Agriculteur sarthois, longtemps élu local, engagé dans le syndicalisme agricole à des fonctions diverses mais toujours prenantes, membre éminent du CESE, Claude Cochonneau n’aura eu de cesse de donner de son temps au service de l’intérêt général, du collectif, au service du monde agricole.

C’est en tant que Président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture de France que j’ai eu à travailler avec lui ces derniers mois.
Dans une période compliquée et instable, de grandes mutations, où il nous faut ensemble trouver un difficile équilibre entre accompagner le changement et rassurer les agriculteurs sur leur avenir, Claude Cochonneau aura été un interlocuteur de confiance, un homme de dialogue, de compromis, de construction, afin de continuer à moderniser le réseau des Chambres au service de la transition agroécologique.

En ce triste jour d’une disparition prématurée, je veux ici le remercier de son engagement sans faille, assurer sa famille de mes plus sincères condoléances, et témoigner ma sympathie à toute la grande famille du monde agricole endeuillé ».

À télécharger

Didier Guillaume salue la mémoire et l’action de Claude Cochonneau (PDF, 54.94 Ko)

Contacts presse

Service de presse de Didier Guillaume - Tel : 01 49 55 59 74 ; cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère - Tel : 01 49 55 60 11 ; ministere.presse@agriculture.gouv.fr

Voir aussi