Collectivités territoriales
Xavier Remongin/agriculture.gouv.fr

FranceRelance : 50 M€ pour planter 7 000 km de haies en 2 ans

L'objectif de ce programme est d'aider les agriculteurs qui souhaitent favoriser la biodiversité autour et à l'intérieur de leurs cultures en reconstituant les haies bocagères qui les entourent et en implantant des alignements d'arbres (agroforesterie intraparcellaire). Découvrez la mesure.
25/02/2021
Info +

Renouvellement forestier

Cette mesure fait partie du plan de reboisement des forêts françaises et de soutien à la filière bois, doté de 200 M€. L'objectif est d'accompagner financièrement les investissements sylvicoles des communes propriétaires de forêt et les propriétaires forestiers privés dans une démarche dynamique de gestion durable.
16/12/2020
Info +

Alimentation locale et solidaire

Pour favoriser l’accès à tous à une alimentation composée de produits frais et locaux, la mesure alimentation locale et solidaire soutient le développement de projets locaux permettant l’accès des publics aux produits, frais et de qualité, en particulier aux populations isolées ou modestes. Cette mesure est dotée d’une enveloppe de 30 millions d’euros.
16/12/2020
Info +

Plan de soutien aux cantines scolaires des petites communes

Cette mesure d’un montant de 50 millions d’euros vise à soutenir les cantines des écoles primaires des petites communes souhaitant s’engager dans une démarche durable et développer l’approvisionnement en produits locaux, de qualité et durable notamment ceux issus de l’agriculture biologique.
16/12/2020
Info +