Benoît Bonaimé nommé directeur adjoint du cabinet du ministre de l'Agriculture et de l’Alimentation
Partager la page
Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, a nommé Benoît Bonaimé directeur adjoint de cabinet. Il succède à ce poste à Béatrice Frécenon, nommée directrice de cabinet. Cette nomination prendra effet à compter du 19 mars.
Benoît Bonaimé est diplômé de l’École nationale d’ingénieurs des techniques industrielles agricoles et alimentaires (ENITIAA de Nantes) et titulaire d’un master en sciences de gestion (Montpellier 1).
De 2001 à 2006 il a été chef de projet à l’École nationale supérieure des industries alimentaires, puis Chef du service Développement, Formation et Ingénierie pour le Sud à Montpellier SupAgro.
De 2007 à 2014, détaché au ministère des Affaires étrangères, il est successivement Conseiller du Secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur en Angola puis Attaché de coopération à l’Ambassade de France au Laos.
En 2015, il occupe le poste de Chef du pôle innovation, développement et compétitivité à la Délégation ministérielle aux Outre-mer du ministère en charge de l’agriculture.
En octobre 2016, il est chef du bureau des relations européennes et de la coopération internationale à la direction générale de l’enseignement et de la recherche.
Depuis septembre 2018, il était conseiller en charge des formations, de la transformation de l'action publique et des relations sociales, de l'enseignement agricole, technique et supérieur, de la recherche et de l'innovation et de l'égalité femmes-hommes au cabinet du ministre. Il garde pour le moment l’ensemble de son portefeuille en attendant la réorganisation du cabinet.
A télécharger
Contacts presse
Service de presse de Didier Guillaume
Tél : 01 49 55 59 74
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère
Tél : 01 49 55 60 11
ministere.presse@agriculture.gouv.fr