04 juillet 2019 Info +

Appel à projets « Projets structurants pour la compétitivité - Régions »

Dans le cadre du lancement d'une nouvelle phase de la politique des pôles de compétitivité (2019 - 2022), l’État poursuit sa politique de cofinancement des projets de recherche et de développement collaboratifs, en association étroite avec les Régions, via la création de l'appel à projets « PSPC- Régions », au sein du Programme d'Investissements d'Avenir (PIA).

Cet appel à projet vise à soutenir des projets collaboratifs innovants, qui associent au moins deux entreprises, dont une PME ou une entreprise de taille intermédiaire, et un partenaire académique.

Les projets, d'un montant de 1 à 4 M€, doivent induire des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, services et technologies mis sur le marché, et des retombées indirectes en termes de structuration durable de filières.

La labellisation des projets par un pôle de compétitivité conduit à une bonification des taux d'aide. Les aides de l’État sont octroyées sous forme de subventions et d'avances récupérables. Les projets retenus seront cofinancés par les collectivités territoriales selon des modalités qui leur sont propres.

L'appel à projets « PSPC-Régions » est ouvert jusqu'au 11 septembre 2019 à midi.

Consultez le cahier des charges.

L'appel à projets « Projets Structurants Pour la Compétitivité - Régions» (PSPC-Régions) succède au Fond Unique Interministériel (FUI).