A table
Crédit ci-après
© Laura Lourdas / Min.agri.fr

Le champignon, spore de chef

Le champignon est comparable à un fruit que l'on cueille en automne, en hiver ou au printemps. Cèpes, chanterelles, morilles ou girolles, chaque variété a son arbre, sa saison, son terrain de prédilection. Comment les reconnaître sans se tromper, les déguster sans se risquer ? Éléments de réponse avec le mycologue Pascal Derouault et le chef étoilé du Manoir du Lys, Franck Quinton.
02/11/2017
Info +

Semaine du goût 2017 : le partage est à l'honneur !

Du 9 au 15 octobre 2017, se tient la Semaine du Goût. Pour cette 28ème édition, c’est le thème du "Goût du Partage" qui a été choisi, une valeur forte portée depuis les débuts de l' événement. La « Semaine du Goût » défend le patrimoine culinaire, valorise les chefs et artisans, et promeut l’éducation au goût.
09/10/2017
Info +

Trois jours de fêtes autour de la gastronomie française

La Fête de la Gastronomie, dont le thème était "Au cœur du produit", fut un moment de rencontres entre les acteurs de la gastronomie, du tourisme, de l’économie sociale et solidaire et grand public du 22 au 24 septembre. L'occasion de découvrir le dossier consacré à une gastronomie française d'excellence.
25/09/2017
Dossier

Fondation GoodPlanet : "Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es"

A l'occasion de la Fête de la Gastronomie qui se tient du 22 au 24 septembre 2017, la Fondation GoodPlanet s’est lancée un défi : montrer qu’on peut manger en alliant plaisir, santé et écologie. Expérimentations, dégustations, cuisine, rencontres... découvrez un programme ludique et gourmand placé sous le nom de "Je mange donc je suis !"
22/09/2017
Actualité

La Fête de la gastronomie 2017, c'est partout en France !

Du 22 au 24 septembre 2017, la Fête de la Gastronomie revient pour sa septième édition, avec un thème fédérateur : "Au cœur du produit". Cette édition, sous le parrainage de Stéphane LAYANI, Président du Marché d’Intérêt National de Rungis, permet de mettre en valeur les filières, les métiers et les savoir-faire.
22/09/2017
Info +

Stéphane Travert et Bruno Le Maire lancent la Fête de la Gastronomie à Rungis

Stéphane Travert, accompagné du ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire, lance la Fête de la Gastronomie qui se déroule dans toute la France les 22, 23 et 24 septembre. Les ministres sont accueillis au Marché international de Rungis par son président-directeur Stéphane Layani, également parrain de la 7e édition de cette fête.
22/09/2017
Actualité

Pages