Région Centre - Val de Loire
Crédit ci-après
© Xavier Remongin/Min.Agri.Fr

Le lycée agricole de Saint Cyran joue "La Marseillaise"

Ce 22 novembre, au ministère de l'Agriculture, 26 élèves du lycée agricole de Saint Cyran (Indre) sont venus jouer une pièce de théâtre retraçant l'histoire de l'hymne national français. Cette représentation fait écho à la grande mobilisation de l'enseignement agricole pour les valeurs de la république.
23/11/2016
Actualité

Innov-Agri : le salon des professionnels du monde agricole

Les 6, 7 et 8 septembre à Outarville (Loiret), les professionnels de l'agriculture sont invités à se rendre au plus grand salon agricole extérieur d'Europe. Étendu sur près de 160 hectares de champs, Innov-Agri propose depuis 25 ans de rapprocher exploitants et fournisseurs dans des conditions réelles d'utilisation.
06/09/2016
Actualité

Le lycée horticole de Blois distingué au Festiprev de la Rochelle

Les 19, 20 et 21 mai derniers, les élèves du lycée horticole de Blois ont participé à la première édition du Festival du film de la prévention et de la citoyenneté jeunesse. Leur film, « Au coeur de la confiance », a remporté le prix de la meilleure mise en scène.
06/06/2016
Actualité

Le musée Compa rouvre ses portes à Chartres

A l’occasion de la 12ème édition de la Nuit européenne des Musées, le public a pu (re)visiter dès le 21 mai le tout nouveau Compa (Conservatoire de l'agriculture) de Chartres. Petits et grands découvrent le monde agricole au travers de dispositifs culturels et technologiques interactifs.
09/05/2016
Info +

Centre-Val de Loire : une terre riche de la diversité de ses productions

Sancerre, crottin de Chavignol, andouillette de Tours… Le Centre-Val de Loire n'est pas seulement une région agricole réputée pour sa production céréalière. C'est aussi un terroir riche qui révèle une diversité de produits régionaux à l'instar des vins et des fromages. Rencontre avec Jean-Roch Gaillet, DRAAF Centre-Val de Loire.
18/04/2016
Info +

L’arboretum des Barres : grands arbres, plein air, plein ciel !

A Nogent-sur-Vernisson, dans le Loiret, à 80 kilomètres d’Orléans, l’arboretum des Barres propose ses 35 hectares d’arbres remarquables venus de tous les continents, soit… 9 250 arbres et arbustes. Un lieu étonnant, véritable patrimoine végétal, propriété du ministère de l’Agriculture et géré par l’Office National des Forêts.
14/04/2016
Info +

La forêt d’Orléans, au cœur d’un programme de recherche ambitieux

La forêt domaniale d’Orléans est riche d’une histoire qui s’étale sur près de deux millénaires. Lieu sacré chez les gaulois, elle est aujourd’hui au cœur du programme de recherche, Optmix, mené par l’IRSTEA pour l’adaptation de la forêt au changement climatique
07/04/2016
Info +

Pages