L'enseignement agricole fait son Tour de France
Lancement du Tour de France samedi 7 juillet ! À l’occasion de cette 105e édition, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation vous propose de sillonner les routes de France à la découverte des établissements d’enseignement agricole français qui forment ceux qui, demain, nous nourriront.

21 étapes du Tour (et 2 jours de repos) pour connaître 23 projets ambitieux et innovateurs de l'enseignement agricole, et apprécier un délicieux produit d’un lycée situé à proximité !
Le Tour de France de l'enseignement agricole met donc à l’honneur ces établissements intégrés dans leur environnement sociétal et relais de notre patrimoine culinaire. Évolution des pratiques agricoles, rôle des différentes structures de formation, richesse gastronomique française produite dans les lycées agricoles sont autant de thématiques abordées tout au long de la Grande boucle, du 7 au 29 juillet 2018.

Pour cela, une carte interactive vous est proposée avec 23 points de repère qui suivent le tracé des 21 étapes (plus 2 de repos) du Tour. Pour découvrir la spécificité et le produit d'un lycée agricole, il suffit de cliquer sur l'un de ces 23 points de repère, au fil de chaque étape ou dans l'ordre qu'il vous plaira !

Voir aussi