Ets Moulin, lauréat du Programme d'investissements d'avenir pour son projet ECONUTRICAKE

L’Aide au Partenariat Technologique (APT) de Bpifrance dans le cadre du partenariat avec le Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt a été une aide précieuse pour le financement des services d'une société de conseil en ingénierie de projet et en propriété industrielle pour la recherche de partenaires et le montage du projet collaboratif ECONUTRICAKE aujourd’hui lauréat du Programme d'investissements d'avenir (PIA).

Ce projet s’inscrit dans la stratégie d’innovation de la PME Ets MOULIN basée à Novillers (Oise). Son ambition est d’élargir sa gamme actuelle de produits céréaliers biologiques par des produits à valeur ajoutée nutritionnelle répondant aux tendances de consommation. L’objectif commercial est de mettre sur le marché des produits de biscuiterie, pâtisserie et de panification réduits en sucre (à faible Index Glycémique), en graisse indésirable (acides gras saturés) et en sel en apportant un réel avantage concurrentiel sur le plan marketing afin d’accroître le chiffre d’affaire de la société. De plus, ce projet prévoit la mise en place de technologies de cuisson innovantes à faible consommation énergétique dans le cadre d’une démarche eco-responsable respectueuse de l’environnement.

Les conseils pour le montage du projet grâce à l'APT et le soutien financier public du PIA/Bpifrance pour le projet ECONUTRICAKE a permis un changement de dimension du projet d'innovation : un projet plus ambitieux en R&D avec l'appui des compétences techniques d'organismes de recherche reconnus (AGIR et ONIRIS) a pu ainsi voir le jour.

Communiqué de presse Bpifrance.pdf (PDF, 106.18 Ko)