Enseignement supérieur (après le bac)

Des mesures annoncées lors du colloque "Le vétérinaire, la carte et le territoire"

Le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt et le Syndicat National des Vétérinaires d’Exercice Libéral (SNVEL) ont organisé le 12 mai 2016 un colloque intitulé "Le vétérinaire, la carte et le territoire". L’objectif de cette rencontre était de réfléchir aux solutions à adopter pour assurer la relève des praticiens et maintenir le réseau des vétérinaires dans les zones rurales.
25/05/2016
Actualité

Arthur Haddou, 20 ans et déjà une âme de reporter-photographe

Arthur est étudiant en 2ème année de BTS Gestion et Maîtrise de l'eau (GEMEAU) au lycée Louis Pasteur de La Canourgue (Lozère). Dans le cadre de ses études, il est parti au Brésil faire un stage de quatre semaines. C’est grâce à l'une de ses photos : « Inégalités de développement entre deux rives » qu’il a remporté le prix Moveagri 2015. Rencontre avec un jeune homme passionné.
13/05/2016
Info +

Découvrez le palmarès du prix Alimenterre 2016

La remise du prix Alimenterre s'est tenue le jeudi 12 mai 2016 au ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Ce concours de films-courts pour les jeunes est organisé par le Comité français pour la solidarité internationale (CFSI) et l’enseignement agricole.
13/05/2016
Actualité

Camille Lévêque, une jeune femme « polycurieuse »

Licenciée en droit, dessinatrice, élue locale... Camille, 24 ans, est également élève en deuxième année de BTS Analyse Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole (ACSE) au lycée agricole privé Saint Clair (Loire-Atlantique). C’est grâce à son blog « Islande - de Glace et de Feu » qu’elle a remporté le prix Moveagri 2015.
12/05/2016
Info +

Bien être auprès des vaches

Nutrition, soin, manipulation… Au lycée agricole de Pau Montardon, le bien-être animal est enseigné dans toutes les composantes de l’élevage… jusqu’à la conception des bâtiments ! Un bien-être qui se répercute dans le litre de lait.
09/05/2016
Info +

Les bourses nationales de l'enseignement supérieur

Ces bourses sont destinées à permettre à leurs bénéficiaires d’entreprendre à la fin de leurs études secondaires, des études supérieures auxquelles, sans cette aide, ils auraient été contraints de renoncer en raison de leur Situation familiale ou matérielle.
29/04/2016
Info +

Pages