Antigaspi

Emmanuel Macron lance la campagne des Restos du Cœur

Emmanuel Macron a inauguré la 33e campagne hivernale de distribution des Restos du Coeur en rendant visite aux bénévoles d'un centre de la capitale. Il était accompagné de Stéphane Travert, ministre en charge de l'alimentation.
21/11/2017
Info +

La France pionnière de la lutte contre le gaspillage alimentaire

Le 11 février 2016, la France est le premier pays au monde à se doter d'une loi contre le gaspillage alimentaire. Deux ans après, le bilan tiré montre des effets très positifs, notamment auprès des associations caritatives. Le projet de loi sur l'alimentation prévoit de l'étendre en 2018 à d'autres secteurs, tels que la restauration collective et l'industrie agroalimentaire.
15/10/2018
Info +

6e Journée nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire

Tous les 16 octobre, c'est la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. Créée en 2013, cette journée a pour objectif d'inciter à réduire de 50% le gaspillage sur l’ensemble de la chaîne alimentaire à l'horizon 2025. En France, les pertes et gaspillages alimentaires représentent 10 millions de tonnes par an (source : Ademe).
15/10/2018
Dossier

Aux #JEP2018, on parle aussi Europe et solidarité !

L'édition 2018 des Journées européennes du patrimoine bat son plein dans les allées du ministère. L'occasion de tirer un premier bilan positif des consultations citoyennes sur l'Europe, organisées ce week-end au ministère de l'Agriculture, en partenariat avec les banques alimentaires.
15/09/2018
Actualité

Quand été rime avec antigaspi

Avec l'été et la chaleur, les aliments risquent de s'abîmer plus vite. La lutte antigaspi commence dès leur achat … mais aussi par leur conservation ! Voici quelques astuces pour éviter que les produits ne se détériorent et quelques recettes, pour qu'ils finissent dans nos assiettes plutôt qu'à la poubelle.
13/08/2018
Info +

Les Français toujours plus concernés par leur alimentation

En France, l’alimentation est un sujet important. Adeptes de la gastronomie et des joies de la table, les Français sont depuis toujours attentifs à ce qui se trouve dans leur assiette… et le sont même de plus en plus. Préoccupés par leur santé, l’environnement, ou l’impact social des produits qu’ils consomment, les Français mangent de mieux en mieux, à tous les niveaux.
24/07/2018
Info +

Pages