Antigaspi
Crédit ci-après
© Sylvain Tallon / Min.Agri.Fr

Nicolas Chabanne : le collectif au service des producteurs

Le visage de Nicolas Chabanne commence à être connu… mais pas encore autant que ses trois initiatives emblématiques, Le Petit Producteur®, Les Gueules Cassées® et C'est qui le patron ?!®, dont le succès dépasse aujourd'hui les frontières de notre pays. Portrait d'un idéaliste sincère qui a foi en l'aventure collective, tout en gardant les pieds sur terre.
30/11/2016
Info +
Crédit ci-après

Le restaurant interministériel s’engage dans « Mon Restau Responsable® »

Le 30 novembre 2016, le restaurant interministériel AURI (Association des Usages du Restaurant Interministériel), rejoint la démarche « Mon Restau Responsable® » proposée par la Fondation Nicolas Hulot et le réseau Restau'Co. Cette initiative, pour une cuisine collective plus saine, de qualité et respectueuse de l'environnement, est la première garantie dédiée à la restauration collective.
30/11/2016
Actualité
Crédit ci-après

Don alimentaire : un modèle de convention entre distributeurs et associations

Afin d’accompagner les démarches de don des invendus entre les entreprises de grande distribution et les associations d’aide alimentaire, les services des ministères en charge de l’Agriculture, de l’Environnement et des Finances ont rédigé un modèle de convention qui clarifie les responsabilités de chacun pour garantir l'efficacité du don, la sécurité sanitaire et la qualité des denrées.
23/11/2016
Info +
Crédit ci-après

Lancement de la 32e campagne des Restos du coeur

Ce mardi 22 novembre 2016 marque le coup d'envoi de la 32e campagne des Restos du cœur. Cette année encore, l’association redouble d’efforts pour multiplier ses actions, diversifier ses ressources et encourager le bénévolat afin de toujours mieux accompagner les plus démunis. En 2015, les dons des entreprises ou des producteurs agricoles et la collecte nationale avaient permis de récolter 43 000 tonnes de denrées.
22/11/2016
Info +

Semaine européenne de réduction des déchets : apprendre à consommer autrement

Du 19 au 26 novembre 2016, particuliers, entreprises privées et administrations se mobilisent à travers toute l'Europe pour apprendre, ensemble, à consommer de manière à réduire les déchets. Pour l’occasion, plusieurs actions sont organisées par l'Ademe afin de montrer aux consommateurs qu’un autre mode de consommation est possible !
19/11/2016
Info +
Crédit ci-après

Au collège Germaine Tillion, prendre conscience de son alimentation

Aujourd’hui, les 630 élèves du collège Germaine Tillion (la Mézière en Ile-et-Vilaine), quasiment tous demi-pensionnaires, sont contents : au menu de la cantine un plateau anti gaspi est proposé. Pommes de terres, haricots, poulet sauce ketchup maison tout est mangeable... car dans ce restaurant scolaire on prête une attention particulière au goût mais aussi aux déchets. Petit tour d'un établissement engagé en faveur de l'environnement et du bien manger.
28/10/2016
Info +
Un brunch antigaspi à la mairie de Paris

Des chefs autour d'un brunch antigaspi à la mairie de Paris

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le gaspillage alimentaire le 16 octobre 2016, la mairie de Paris, en partenariat avec le ministère de l'Agriculture, vous donne rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour un brunch antigaspi. Le brunch sera animé par 8 chefs de renom qui concocteront des bouchées à savourer sans gaspiller !
14/10/2016
Actualité
Un brunch antigaspi à la mairie de Paris

4e journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire : brunch antigaspi dimanche 16 octobre à Paris

Dimanche 16 octobre, à l'occasion de la 4e Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, sera présent à 11h sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour le coup d’envoi du brunch antigaspi géant organisé avec la Ville de Paris et animé par huit chefs de renom.
14/10/2016
Presse

Pages