Antigaspi
Crédit ci-après
© DR

#EGalim : présidence et sujets de l'atelier 10

« Lutter contre le gaspillage alimentaire », un sujet qui mobilise toujours autant le grand public que les professionnels désormais engagés dans la mise en place d’un nouveau pacte sur la période 2017-2020.
17/10/2017
Info +

Journée mondiale de l’alimentation : Stéphane Travert souligne l’enjeu du développement rural

Le ministre de l’Agriculture et de l'Alimentation exprime sa grande satisfaction après les échanges de haut niveau auxquels il a participé ce lundi 16 octobre à Rome lors de la Journée mondiale de l'alimentation (JMA). Cette rencontre, en présence des ministres de l'Agriculture du G7 et du Pape François, a permis au ministre de rappeler l'engagement de la France dans la lutte contre l'insécurité alimentaire et la malnutrition.
16/10/2017
Presse

Avec Le Carillon, des commerçants engagés dans la solidarité alimentaire et la lutte antigaspi

Depuis janvier 2016, le projet Le Carillon aide les sans-abri en s'appuyant sur un réseau de commerçants prêts à leur rendre des petits services du quotidien : recharger son téléphone, se laver les mains, accéder au wifi, mais aussi lire des journaux… ou encore manger un bon plat chaud. Sur les 600 commerçants du réseau, environ un tiers offrent des services liés à l'alimentation.
16/10/2017
Info +

Le (Bio)cycle de l'antigaspi

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, Biocycle est devenu, en trois ans, un relais de proximité entre les commerçants et les associations caritatives à Paris. Signataire du Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire, l'association distribue près de 25 tonnes de denrées par an grâce à sa flotte de triporteurs. Reportage.
16/10/2017
Actualité

5e Journée nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire

Chaque année, le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation participe à la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire le 16 octobre. Créée en 2013, cette journée a pour objectif d'inciter à réduire de 50% le gaspillage sur l’ensemble de la chaîne alimentaire à l'horizon 2025.
16/10/2017
Dossier

Antigaspi : tout savoir sur les dates limites de consommation

Les produits alimentaires préemballés comportent une mention indiquant la date limite de consommation (DLC) ou la date de durabilité minimale (DDM). Pour éviter le gaspillage alimentaire, il est nécessaire de bien les comprendre.
13/10/2017
Info +

Pages