Anti gaspi

Au collège Germaine Tillion, prendre conscience de son alimentation

Aujourd’hui, les 630 élèves du collège Germaine Tillion (la Mézière en Ile-et-Vilaine), quasiment tous demi-pensionnaires, sont contents : au menu de la cantine un plateau anti gaspi est proposé. Pommes de terres, haricots, poulet sauce ketchup maison tout est mangeable... car dans ce restaurant scolaire on prête une attention particulière au goût mais aussi aux déchets. Petit tour d'un établissement engagé en faveur de l'environnement et du bien manger.
17/06/2016
Info +

Tous mobilisés contre le gaspillage alimentaire !

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, lance une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux.
16/10/2015
Actualité

La lutte anti-gaspi se joue aussi à Roland Garros !

Les internationaux de France de tennis viennent de débuter. Plus qu'un événement sportif, cette quinzaine est l'occasion pour l'association « Le chaînon manquant » d'intervenir auprès des traiteurs et restaurateurs pour redistribuer les surplus alimentaires aux plus démunis du Grand Paris. Une action soutenue par la Fédération française de tennis et Gaël Monfils, le parrain de l'association.
23/05/2016
Info +

Simone Lemon : un restaurant anti-gaspi novateur

Ouvert depuis novembre 2015 à Paris (9e arrondissement), le restaurant Simone Lemon propose un buffet de petits plats mijotés, préparés à partir de fruits et légumes locaux invendus. Salade de tomates, ricotta & graines de courge ; Curry de légumes du printemps, Tiramisu fraise & basilic… autant de mets délicieux pour rassasier tous les estomacs.
26/04/2016
Info +

Paname Pilotis, la compagnie anti-gaspi

Apprendre en s'amusant ? C'est possible avec la compagnie Paname Pilotis ! Cette troupe de comédiens s'est spécialisée dans les projets éducatifs liés aux thématiques du ministère de l'agriculture : gaspillage alimentaire, traçabilité, saisonnalité, agro-écologie...
15/04/2016
Info +

Jean-Pierre Coffe : une vie d'engagement contre la "malbouffe"

Hommage au célèbre chroniqueur gastronomique Jean-Pierre Coffe décédé le 29 mars 2016. Cet épicurien avait le goût du partage et des produits de saison... Retour sur ses convictions et ses conseils pour une alimentation de qualité.
30/03/2016
Info +

Réduire mes déchets, nourrir la Terre

Parce que les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain, le ministère de l'Agriculture propose des outils pédagogiques anti-gaspi aux enseignants. Une démarche qui s'inscrit dans le cadre du Programme National de l'Alimentation pour créer des animations, en classe, autour de lutte contre le gaspillage alimentaire. Zoom sur la mallette "Réduire mes déchets, nourrir la Terre".
11/03/2016
Info +

Pages