Santé / Protection des animaux

Une nouvelle stratégie globale pour le bien-être des animaux

Face à l’attente sociétale forte du citoyen français de mieux prendre en compte l’animal dans sa dimension d’être sensible, le Ministère de l'Agriculture s’engage dans une stratégie ambitieuse, élaborée en partenariat avec les acteurs professionnels et associatifs.
18/04/2016
Info +

Nouveau plan d’actions en faveur du bien-être animal

Stéphane Le Foll a présidé ce jour la section « bien-être animal » du Conseil national d'orientation de la politique sanitaire animale et végétale (CNOPSAV) afin de valider le plan d’action 2016-2020 en faveur du bien-être animal. Le Ministre a salué l’élaboration concertée avec les professionnels de ce plan dont l’objectif est de placer le respect du bien-être animal au cœur de la stratégie agricole de notre pays.
05/04/2016
Presse

Les missions des services de l’État dans les abattoirs

Veiller à la sécurité sanitaire des aliments et à la protection animale est une mission régalienne de l'État assurée sous l'autorité des Préfets, par les agents des directions départementales en charge de la protection des populations et, en particulier en abattoir, par leurs agents des services vétérinaires d'inspection.
05/04/2016
Info +

Pages