Sival : cap sur l'avenir des productions végétales
SIVAL
Du 16 au 18 janvier, à Angers, le salon international des productions végétales spécialisées (Sival) attend les professionnels pour 3 jours de conférences, de démonstrations et d'échanges. L'innovation, le développement et l'international sont au cœur de cette 32e édition.

Avec près de 630 exposants et 22 800 visiteurs professionnels chaque année, le Sival est le seul salon en France à proposer une offre complète de matériels et de services adaptée à toutes les filières végétales (viticulture, œnologie, horticulture, arboriculture, cultures légumières, semences, plantes médicinales et aromatiques, cidre, champignons, tabac).

Pour la première fois cette année, le salon se dote d'un grand espace extérieur dédié au matériel pour l’horticulture, le maraîchage et les cultures verticales. Autre nouveauté, l'évènement "Fruit 2050, co-organisé par Sival, GIS Fruits, Végépolys, l’Inra, le Ctifl et Interfel, s'intéresse aux enjeux des productions fruitières de demain.

"Connectez-vous aux productions de demain"

Les professionnels trouveront également dans les allées du salon les dernières tendances de l'agriculture à travers les services d'un panel de start'up agricoles. L'international est également l'un des principaux objectifs de cette édition, notamment avec la visite de délégations étrangères mais aussi avec le Végépolys International Business Event (VIBE), pôle de référence mondiale sur la production de végétaux respectueux de l'environnement et de la santé. Enfin, le Sival récompensera à l'issue de sa 32e édition les entreprises innovantes grâce à ses concours "Sival Innovation" et "Agreen Startup".

SIVAL 2018

Date : du 16 au 18 janvier
Lieu : Parc des Expositions Angers
Nombre d'exposants : 630

Voir le programme détaillé

 

 

Voir aussi