Salon du cheval de Paris : bienvenue dans le plus grand centre équestre de France
28/11/2018
Salon du cheval de Paris
Pour les acteurs de la filière, les cavaliers amateurs et professionnels, les éleveurs de toutes races, mais également le grand public et les passionnés, le Salon du cheval de Paris est l'événement équestre à ne pas manquer. Rendez-vous jusqu'au dimanche 2 décembre 2018 au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.

Avec 140 000 visiteurs attendus et près de 300 exposants, c'est le plus grand événement 100% cheval de France ! Il est organisé autour de 4 univers : sports et compétitions ; spectacles et animations ; élevage et ventes ; éthologie, bien-être et santé.

Cette année, le Salon du cheval de Paris a choisi de mettre en avant le bien-être du cheval, évidemment, mais aussi le bien-être de l'Homme grâce au cheval. À cette occasion, venez découvrir Peyo, un étalon pas comme les autres qui se rend dans les hôpitaux au chevet des enfants et adultes malades.

Comme tous les ans, cette 47e édition met l'accent sur le sport équestre,  pour tous les niveaux de pratique : de l’amateur au professionnel médaillé olympique, de l’enfant à initier au passionné en quête de grand spectacle. De nombreuses activités sont notamment proposées aux plus jeunes : pansage, baptêmes à poney, initiation aux figures de voltige, maquillage, spectacles...

Parmi les rendez-vous sportifs immanquables, il y a bien sûr la Coupe du monde de voltige, qui a lieu les vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre en présence des meilleurs voltigeurs internationaux.

Le Salon du cheval de Paris, c’est aussi le rendez-vous des cavaliers et de leur futur compagnon d’écurie... Près de 2 000 chevaux et poneys sont présents. Et, grande nouveauté de cette édition, pour la première fois les chiens ont aussi leur espace. Les deux meilleurs amis du cheval – le jack russel et le berger australien – y sont à l'honneur.

La visite du ministre en images

https://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/180583498347/didier-guillaume-en-visite-au-salon-du-cheval-parc

Voir aussi