Paris Animal Show : le salon de l'animal de compagnie
© Cheick Saidou / Min.Agri.Fr

Ce week-end, les animaux de compagnie font leur show ! Les 13 et 14 janvier, à Paris Porte de Versailles, la 3e édition du Paris Animal Show attend les amoureux des bêtes de tout poil pour deux jours d'animations et d’échanges avec les professionnels animaliers en présence de milliers d'animaux.

Quel animal ? Comment gérer les contraintes ? Les soins, l’alimentation, l’éducation, l’hygiène, la santé… Autant de sujets abordés au Paris Animal Show, un salon dont l'objectif principal est d’accompagner les (futurs) propriétaires, de leur faire découvrir les nouveautés et de répondre à leurs questions.

2 000 animaux à admirer sur le salon

Que vous soyez plutôt chien ou chat, tout le monde y trouvera son bonheur ! Paris Animal Show, c'est la plus grande exposition féline d’Europe avec la présence de 1 000 chats (44 races représentées), mais aussi de 500 canidés (52 races représentées) réunis au sein du village des chiens de race.

Cette année, les races félines Savannah, Sphynx et Maine Coon (le plus grand chat du monde !) seront à l'honneur, ainsi que l'Eurasier, un chien issu du croisement du Chow-Chow et d’un Spitz Loup qui a toutes les qualités pour plaire...

Toutes les dernières nouveautés animalières

Avec le digital qui s'invite dans le quotidien de nos animaux et le bio dans leurs gamelles, ce salon sera également l'occasion de découvrir toutes les dernières innovations du secteur en terme de services, d’alimentation, de produits, mais aussi d'hygiène, de santé et de bien-être.

Deux rendez-vous à ne pas manquer :

  • Samedi 13 et dimanche 14 janvier à 10h30 : un défilé canin avec des dizaines de races représentées à l’occasion de l’année du Chien dans l'horoscope chinois ;
  • Dimanche 14 janvier à 16h30 : la finale du grand concours de beauté féline avec 1 000 chats examinés par 24 juges internationaux.


En savoir plus sur Paris Animal Show

Informations pratiques

Samedi 13 et dimanche 14 janvier de 10h à 19h
Paris Porte de Versailles – Hall 7.2
Tarifs : 13 €, 7 € (6-12 ans), gratuit – 6 ans

Voir aussi