« L'industrie connectée » au cœur de la 8e édition de la Semaine de l'industrie
« L'industrie connectée ». Voici la thématique de la 8e édition de la Semaine de l'industrie qui se déroule dans toute la France du 26 mars au 1er avril 2018. L'occasion pour les acteurs de la filière industrielle d'ouvrir leurs portes au grand public pour faire découvrir leurs métiers et le sensibiliser à l'esprit d'entreprise.

Cette semaine est une vraie chance pour les industries, en particulier celles de l'agroalimentaire, de faire découvrir leur secteur, présenter leurs métiers et valoriser leurs collaborateurs. Le public vient alors à la rencontre des industries pour échanger, découvrir des métiers, trouver des vocations, être sensibilisé à l'esprit d'entreprise et lutter contre les clichés.

Une semaine d'échanges et de découvertes

Un large choix d’événements (job dating, visites d’entreprise, conférences/débats, intervention en classe…)  gratuits est proposé au public afin de découvrir une industrie innovante et connectée.

La semaine de l’industrie a pour objectifs de :

  • renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers ;
  • sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie et notamment à l’industrie du futur ;
  • promouvoir la mixité des métiers et la place des femmes dans l’industrie ;
  • informer le grand public des besoins en recrutement de l’industrie ;
  • promouvoir l’image d’une industrie moderne, innovante et écologique…

Consultez le site de la semaine de l'industrie et sa page Facebook.
Pour Twitter, suivez le hashtag #SemaineIndustrie

La semaine de l'industrie a été créée en 2011 par le ministère de l’Économie. Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation a été partenaire de l’événement dès son lancement. Pour les élèves de l'enseignement agricole, c'est l'occasion de visiter des entreprises agroalimentaires, et peut-être trouver des vocations.

Voir aussi