Le Médiateur des relations commerciales agricoles - Mise en place d’un Médiateur interne par Lidl France
02/03/2017
Communiqué

Le Médiateur des relations commerciales agricoles se félicite de la nomination par Lidl France de Monsieur François Bluet, comme médiateur interne chargé de traiter les différends commerciaux avec les fournisseurs de produits alimentaires.

Le médiateur interne est un cadre de l’enseigne de distribution, indépendant des services achats du distributeur, et placé directement auprès de la direction générale. Son rôle est de rechercher une solution amiable aux litiges survenus à l’occasion de la fourniture d’un produit agricole ou alimentaire au distributeur, dans le respect des principes édictés par le Médiateur des relations commerciales agricoles. Le médiateur interne s’engage à donner une réponse écrite (courrier ou mail) au fournisseur l’ayant sollicité dans un délai de 15 jours. Passé ce délai, chaque partie peut, à sa seule initiative, saisir le Médiateur des relations commerciales agricoles du litige en cause. La procédure de médiation interne n’a ni caractère obligatoire, ni contraignant pour les parties au contrat.

François Bluet a rejoint Lidl France en septembre 2016 pour occuper les fonctions de directeur GRC (Gouvernance Risque et Conformité). Son expérience est un mélange de culture puisqu'il a également travaillé pour des groupes industriels fournisseurs de la grande distribution.
Il pourra ainsi offrir aux équipes d'acheteurs de Lidl une appréciation particulièrement adaptée à la mission de médiation qui lui a été confiée.

Les coordonnées du Médiateur interne de Lidl France sont :

Monsieur François Bluet
LIDL Centre des Services Opérationnels
72 avenue Robert Schuman
CS 80272 - 94533 RUNGIS CEDEX 1
Tél. : 06 09 96 14 41 - Mail : francois.bluet@lidl.fr

Le Médiateur des relations commerciales agricoles - Mise en place d’un Médiateur interne par Lidl France (PDF, 4.1 Ko)

Contact presse

01 49 55 43 22 ; mediateurcontrats@agriculture.gouv.fr
 

Voir aussi