L'association Tela Botanica lance un MOOC sur la botanique
Depuis le 5 septembre 2016, les botanistes en herbe peuvent découvrir les secrets des plantes grâce au lancement de ce cours en ligne. Ouvert à tous, cette e-formation est gratuite et accessible sur le site de l'association.

Apprendre à reconnaître les fleurs et à les utiliser, tels sont les objectifs du MOOC (Massive Open Online Course) botanique, lancé par l'association Tela Botanica. L'association a pour but de favoriser l'échange d'informations, d'animer des projets grâce aux outils numériques autour d'un réseau de botanistes francophones.

Une e-formation multi-supports

Ce cours en ligne entre dans cette démarche en proposant une initiation aux bases de la botanique en 7 semaines, à raison d'une séance par semaine. Vidéos, forum de partage et d'échange, exercices d’entraînement, tous les supports sont bons pour rendre instructif et interactif l'enseignement.

Des amateurs de jardinage aux professionnels du secteur de l'environnement en passant par les étudiants, cet enseignement en ligne est à la fois ouvert à tous et gratuit. Les inscrits au cours profitent de l'apport d'une équipe d'enseignants issue du monde entier : le Cameroun, le Liban, la Nouvelle-Calédonie, le Sénégal, l'Algérie, le Québec et la France.

 

Pour s'inscrire au MOOC botanique

Voir aussi