Agnès Pannier-Runacher et Didier Guillaume en déplacement pour la signature du Contrat de filière agroalimentaire
16/11/2018
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr
Vendredi 16 novembre, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Didier Guillaume, et la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, ont effectué une visite dans une entreprise spécialiste des herbes aromatiques avant la signature, aux côtés des représentants des entreprises agroalimentaires françaises, du Contrat de filière agroalimentaire.

Lors de cette matinée, le ministre et la secrétaire d'État ont tout d'abord visité la Société Darégal, une entreprise de Milly-la-Forêt spécialisée dans la culture et la transformation d'herbes aromatiques.

Le Contrat de filière agroalimentaire doit permettre de repartir à la conquête des consommateurs, en France et à l’international.

Crédit ci-après
Xavier Remongin / agriculture.gouv.fr

Il s'articule autour de quatre actions :

  • action 1 : numériser l’information produit pour gagner en compétitivité et en qualité, et pour redonner confiance au consommateur ;
  • action 2 : protéines du futur, pour faire de la France un leader mondial des nouvelles sources protéiques ;
  • action 3 : valoriser la richesse de nos banques de ferments, le savoir-faire de nos entreprises et de nos structures de recherche ;
  • action 4 : compétences et recrutement, mise en place d’un projet d’expérimentation territoriale intersectorielle en faveur de l’emploi.

La visite en images

https://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/180168088022/didier-guillaume-et-agnès-pannier-runacher