Stéphane Le Foll salue la signature par l’ANSES d’un accord de coopération scientifique avec son homologue indien dans le domaine de la sécurité des aliments
©Cheick.saidou/Min.Agri.Fr
29/01/2016
Communiqué

A l’occasion de la visite d’État en Inde du Président de la République, Monsieur François Hollande, du 24 au 26 janvier, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) et l’Autorité indienne de sécurité sanitaire de l’alimentation et des normes (Food Safety et Standards Authority of India) ont signé un accord qui pose les fondations d’une collaboration bilatérale scientifique.

Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Porte-parole du Gouvernement, se félicite de ce nouveau développement de la coopération avec l’Inde dans le domaine agroalimentaire.

La sécurité sanitaire de l’alimentation est une préoccupation majeure que partagent la France et l’Inde. Dans ce domaine, la France dispose, à travers l’ANSES, d’une expertise reconnue mondialement, ainsi que d’une forte capacité de réaction en cas de crise.

Cette coopération se traduira notamment par des échanges entre les deux agences sanitaires portant sur les méthodologies d’évaluation des risques, en particulier pour les produits laitiers, sur les pratiques de laboratoire et la méthodologie des études de l’alimentation totale.

Télécharger le communiqué au format PDF


Contacts presse :
Service de presse  de Stéphane LE FOLL - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax: 01 49 55 43 81
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse  du ministère  - Tel : 01 49 55 60 11
ministere.presse@agriculture.gouv.fr

Voir aussi