Région Hauts-de-France
Crédit ci-après
©Cheick Saïdou/Min.Agri.Fr

Stéphane Travert rencontre les pêcheurs de Boulogne-sur-Mer

Pour le lancement des Fêtes de la Mer ce jeudi 13 juillet, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Stéphane Travert, est à Boulogne sur Mer (Pas-de-Calais)1er port de pêche français en tonnage. Une journée de travail et d'échanges autour des perspectives de la croissance bleue avec les acteurs de la Filière pêche.
13/07/2017
Actualité

Bioéconomie : se former aux métiers de la chimie du végétal

Depuis 2015, l'université de Picardie Jules Verne, en partenariat avec le lycée agricole d'Airion (Oise), propose une licence professionnelle « Bioraffinerie de la plante aux produits ». Son objectif : former des techniciens spécialisés dans la transformation et la valorisation de la biomasse végétale. Une formation unique en France.
15/06/2017
Info +

Hostabee : la start-up à l'écoute des abeilles !

De la salle de classe au rythme effréné d'une start-up. C'est la success story de Maxime Mularz, 35 ans. Ce professeur du lycée agricole d'Aumont dans l'Aisne, est le fondateur d'Hostabee, la société qui veut connecter les ruches pour les garder en bonne santé.
29/05/2017
Info +

Des lycéens de l'enseignement agricole restaurent les pavés de Paris-Roubaix

Stéphane Lothe est élève au lycée horticole de Raismes (Nord). Dans le cadre de sa formation de jardinier paysagiste, il participe, avec sa classe, à la restauration de plusieurs secteurs pavés empruntés par les cyclistes de la mythique course Paris-Roubaix, qui a lieu ce dimanche 9 avril.
07/04/2017
Info +

Concours « Non au harcèlement » : le lycée Douai BioTech' primé

Ce mardi 4 avril à l'Élysée, le lycée agricole Douai BioTech' s'est vu récompensé pour son film « Hey, Mademoiselle ! », réalisé dans le cadre du concours national « Non au harcèlement ». Retour sur un projet collectif qui a mobilisé pendant trois mois toute une classe et plusieurs encadrants.
05/04/2017
Info +

Bonduelle : "Intégrer la dimension RSE dans tous les métiers de l’entreprise"

Créée en 1853, à Renescure (Nord), Bonduelle est une entreprise familiale aujourd’hui leader du légume prêt à l’emploi. À l’occasion de la semaine de l’industrie 2017, rencontre avec une jeune ingénieure agronome de 28 ans, Anne-Sophie Ketterer, responsable de la RSE et passionnée par son métier. Elle nous parle de la démarche RSE au cœur de la stratégie de l’entreprise du groupe.
23/03/2017
Info +

Economie solidaire : les consom'acteurs gourmands des soupes BON et Bien

BON et Bien, c’est le nom d’une gamme de soupes que l’enseigne E.Leclerc Templeuve commercialise depuis le mois de mai 2015 avec succès. C'est aussi le fruit d'un partenariat entre l'industrie agroalimentaire McCain, des agriculteurs, des associations notamment les Banques Alimentaires... ensemble engagés dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et la préservation de l'emploi local. Reportage.
20/03/2017
Info +

Pages