Région Auvergne Rhône-Alpes
Crédit ci-après
© DR

Développer la pratique sportive de nature au sein des établissements agricoles

Un stage de formation continue, sur le thème « Enseigner les activités physiques de pleine nature autrement dans un lycée agricole : raids multisports de nature », s’est déroulé au CREPS Rhône-Alpes début avril dernier. Ce stage de trois jours s’adressait aux enseignants l’Éducation Physique et Sportive (EPS) des établissements de l’enseignement agricole.
25/04/2017
Info +

Mireille : « Je n’échangerais ma place pour rien au monde ! »

Mireille Rolland-Muquet est éleveuse de vaches laitières à Saint-Antoine-l'Abbaye (Isère). A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2017, portrait de cette agricultrice de 50 ans, courageuse et passionnée par son métier, qui réussit à concilier vies personnelle et professionnelle.
06/03/2017
Info +

Anaïs, la génération femme

A l'occasion de la journée internationale de la femme, le 8 mars 2017, portrait d’Anaïs, toute jeune éleveuse sur une exploitation biologique de montagne à Saint-Martin-en-Vercors (Drôme).
06/03/2017
Actualité

"Double Je", expo itinérante sur la vie des femmes en agriculture

En 2015, quinze femmes du territoire échangent autour des différents temps de leur vie, professionnelle et familiale. Aujourd'hui, le fruit de ces rencontres est mis en lumière sous forme d'une exposition photos. La Journée internationale des droits des femmes est l'occasion de valoriser cette exposition.
06/03/2017
Actualité

Amandine, le juste équilibre entre vies professionnelle et personnelle

Amandine, ouvrière agricole, est agent de remplacement en Isère. À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2017, portrait de cette jeune agricultrice de 29 ans, dynamique et passionnée par son métier, qui a fait le choix du salariat pour trouver le juste équilibre entre vies professionnelle et familiale.
06/03/2017
Info +

Chantal, nucicultrice et fière de l'être !

Chantal est nucicultrice à l'Albenc (Isère) où elle s'attache à la production de noix. A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2017, portrait de cette agricultrice de 47 ans, ingénieuse et passionnée par son métier, qui réussit brillamment à concilier vies personnelle et professionnelle.
06/03/2017
Info +

Pages