Le monde du vin à Bordeaux pour Vinexpo
19/06/2017
Du 18 au 21 juin, 45 000 professionnels ont arpenté les allées du salon à la rencontre des 2 300 exposants provenant de 40 pays venus dénicher le meilleur cru au meilleur prix !

Vinexpo, salon international du vin et des spiritueux, s'est imposé au fil des années comme un rendez-vous majeur de la profession au niveau international. Il marque le rôle incontournable qu’y joue la France, premier producteur mondial.

Cette dimension internationale est devenue un atout indéniable pour les vignerons français. Ce salon, vitrine du savoir-faire français, est aussi l'occasion de prendre le pouls de la demande mondiale et des évolutions des marchés ou des nouveaux modes de consommation.

Focus sur le vin biologique

Preuve en est, pour la première fois cette année, Vinexpo ouvre ses portes à un espace entièrement dédié au vin biologique, le « World Organic Wine », avec plus de 150 producteurs bio présents.

Au-delà des dégustations grand public prévues tout au long du salon, de nombreuses conférences à destination des professionnels sont au programme : les effets du changement climatique sur les vignes ou l'impact du Brexit sur le marché des vins et spiritueux seront notamment abordés.

Toutes les infos pratiques sur le site de Vinexpo