À la découverte des différents visages des jeunes de l'enseignement agricole
L’enseignement agricole est particulièrement actif au Salon international de l'agriculture (SIA). Lycéens et étudiants sont largement représentés ! Vétérinaire, viticulteur, ingénieur agronome, conseiller de vente en jardinerie, directeur de centre équestre... Voici quelques uns des métiers que l'on peut exercer après une formation dans l'enseignement agricole. Découvrez à l'occasion du SIA, les différents visages de ces jeunes passionnés en action !

Les portraits de Loïs, Ayrton, Amaia et Julien

Loïs prépare un Bac pro technicien-conseil vente en produits de jardin . Ayrton, un Bac pro conduite de gestion d'une entreprise hippique. Amaia est en 2e année de CAP service à la personne et Julien en BTSA analyse et conduite de systèmes d'exploitation (ACSE).

Les portraits de Sophie, Graham, Angéline et Vincent

Sophie et Vincent sont tous les deux étudiants ingénieur en 1ère année d'AgroParisTech. Vincent est en 2e année en BTSA développement de l'agriculture des régions chaudes (DARC) et Angéline en BTSA ACSE.

Les portraits de Laetitia, Puaiti et Léa

Laetitia est étudiante en 2e année à l'Ecole nationale vétérinaire de Nantes (Oniris). Puaiti prérare son certificat d'aptitude professionnelle agricole option agriculture des régions chaudes. Quant à Léa, elle est étudiante ingénieur en 1ère année à AgroParisTech.


 

Voir aussi