Institut Français du Cheval et de l’Équitation : démission de Jean Cézard
Crédit ci-après
© Cheick Saidou / Min.Agri.Fr
03/05/2018
Communiqué

Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, et Laura Flessel, ministre des Sports, ministres de tutelle de l'Institut Français du Cheval et de l’Équitation (IFCE), ont reçu la démission de son directeur général, Monsieur Jean Cézard.

Les ministres ont pris acte de cette démission et tiennent à remercier Jean Cézard pour sa forte implication dans l'exercice de sa mission et notamment l'élaboration du projet de Contrat d’Objectif et de Performance de l'IFCE pour les cinq années à venir.

Ils vont nommer dans les tout prochains jours un directeur général par intérim, qui sera choisi à l'extérieur de l'établissement et qui prendra sa fonction sans délai.

Les ministres engagent simultanément la procédure de sélection d'un nouveau directeur général en vue de pourvoir ce poste dans les meilleurs délais possibles. Il sera également procédé au recrutement d'un directeur général adjoint. Stéphane Travert et Laura Flessel souhaitent que la nomination d'un nouveau directeur général permette à l'établissement de retrouver une dynamique positive et constructive, au service des enjeux que doit relever la filière équine.

À télécharger

Institut Français du Cheval et de l’Équitation : démission de Jean Cézard (PDF, 87.9 Ko)

Contacts presse

Service de presse  de Stéphane Travert - Tel : 01 49 55 59 74 ; cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse  de Laura Flessel  - Tel : 01 40 45 90 82 ; sec.presse.sports@sports.gouv.fr

 

Voir aussi