Fruits et légumes d'été : Stéphane Travert s'engage aux côtés de la filière pour promouvoir la consommation de fruits et légumes de saison
Crédit ci-après
© Pascal Xicluna / Min.Agri.Fr
24/07/2017
Communiqué

Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a décidé de soutenir la filière des fruits et légumes d’été, qui a connu un début de campagne difficile en raison des conditions climatiques qui ont accéléré la maturité des fruits et créé une abondance de l'offre européenne.

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation contribue ainsi financièrement à la campagne de communication lancée ce lundi 24 juillet par Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais. Ce soutien, apporté via FranceAGriMer, porte sur 80% du montant total de la campagne, soit 280 000 €.

Stéphane Travert souligne à cette occasion que la consommation de fruits et légumes de saison permet de profiter de leur qualité optimale et de découvrir la diversité des productions de nos territoires et de nos agriculteurs.

Il rappelle par ailleurs que le Gouvernement est mobilisé, particulièrement dans ces situations de difficultés conjoncturelles, pour s’assurer du respect de la réglementation européenne et nationale ainsi que du maintien de relations commerciales loyales.

Les fruits et légumes frais sont essentiels au plaisir de la table, à une alimentation saine et diversifiée et à un bon équilibre nutritionnel. La dégustation des produits de saison issus de nos territoires participe aussi d’une meilleure adéquation de nos modes de consommation aux rythmes de la nature.

L’exemple des fruits et légumes frais illustre ainsi plusieurs des questions au menu des États Généraux de l’Alimentation lancés le 20 juillet par le Premier ministre : la création de valeur par des filières françaises d’excellence ; la réponse aux attentes du consommateur ; l’adoption de modes de consommation privilégiant une alimentation saine et durable, respectueuse de l’environnement ;  la promotion du modèle alimentaire français qui met en valeur toutes les productions de qualité, au fil des saisons.

Fruits et légumes d'été : Stéphane Travert s'engage aux côtés de la filière pour promouvoir la consommation de fruits et légumes de saison (PDF, 64.76 Ko)

Contacts presse

Service de presse de Stéphane Travert - Tél. : 01 49 55 59 74 ; Fax : 01 49 55 43 81
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère - Tél. : 01 49 55 60 11
ministere.presse@agriculture.gouv.fr

Voir aussi