Demander ses aides en ligne avec Telepac : le dispositif 2018

Depuis 2016, 100% des agriculteurs ont eu recours à la télédéclaration pour leurs dossiers PAC ! Pour cette campagne 2018, la télédéclaration sur Internet - Telepac -  est toujours obligatoire. Telepac permet aux agriculteurs d’être guidés pas à pas dans leur télédéclaration. Les dossiers PAC 2017 sont à déposer du 1er avril au 15 mai 2018.

Un accompagnement spécifique est prévu pour les nouveaux déclarants : un numéro vert est à leur disposition 0 800 221 371. Ils peuvent également contacter leur DDT(M) le cas échéant.

Pour télédéclarer, rendez-vous sur www.telepac.agriculture.gouv.fr

Accessible toute l’année, le site Telepac permet à chaque exploitant d’accéder en toute sécurité à ses informations personnelles et notamment aux comptes-rendus des paiements effectués pour l’ensemble de l’exploitation au titre des précédentes campagnes. Par rapport à la déclaration papier, la télé-déclaration est plus simple et plus sécurisée. Les télédéclarants peuvent visualiser leurs parcelles à partir de photos couleur, zoomer finement sur les détails et utiliser de nombreux outils qui facilitent le dessin. Telepac comporte des menus interactifs et des messages d'alertes à toutes les étapes pour éviter les incohérences de déclaration. Les pièces justificatives sont  également transmises par telepac.

Le dépôt des demandes démarre le 1er avril jusqu’au 15 mai 2018 inclus.

« Telepac mobile »

Pour suivre en temps réel vos paiements et courriers PAC, il vous suffit de disposer d’un smartphone ou d’une tablette Androïd, de télécharger l’application « Telepac mobile » à partir du magasin Google Play Store Store et de vous connecter avec vos identifiants habituels.

    Pourquoi utiliser TelePAC mobile ?

    Vous pouvez, directement depuis votre mobile ou votre tablette :

    Visualiser votre RPG, y compris en vous positionnant sur le terrain avec le GPS ; consulter les caractéristiques de vos îlots, parcelles, SNA et ZDH ;
      • Consulter et télécharger les courriers envoyés par votre DDT(M)* / DAAF* ;
      • Retrouver tous vos formulaires PAC télédéclarés, depuis 2010 ;
      • Afficher le détail du paiement de vos aides ;
      • Recevoir une notification automatique à chaque foisqu’un nouveau document ou relevé de paiement vous concernant est mis en ligne.

      Toutes ces informations restent disponibles sur votre compte Telepac.

      Plus d'infos sur TelePAC mobile