Demander ses aides en ligne avec TelePAC : le dispositif 2017

En 2016, 100% des agriculteurs ont eu recours à la télédéclaration pour leurs dossiers PAC ! Pour cette campagne 2017, la télédéclaration sur Internet - TelePAC -  est toujours obligatoire. TelePAC permet aux agriculteurs d’être guidés pas à pas dans leur télédéclaration. Les dossiers PAC 2017 sont à déposer du 1er avril au 31 mai 2017.

Un accompagnement spécifique sera prévu pour les nouveaux déclarants qui le souhaitent : un numéro vert est à leur disposition 0 800 221 371. Ils peuvent également contacter leur DDT(M) dans lequel les effectifs ont été exceptionnellement renforcés. Les services déconcentrés du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt sont mobilisés sur l’ensemble du territoire (les Directions Départementales des Territoires – DDT ‐ en France métropolitaine et les Directions de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt – DAAF ‐ pour les DOM) afin d’accompagner les exploitants dans leur télédéclaration.

Pour télédéclarer, rendez-vous sur www.telepac.agriculture.gouv.fr

Accessible toute l’année, le site TelePAC permet à chaque exploitant d’accéder en toute sécurité à ses informations personnelles et notamment aux comptes-rendus des paiements effectués pour l’ensemble de l’exploitation au titre des précédentes campagnes. Par rapport à la déclaration papier, la télé-déclaration est plus simple et plus sécurisée. Les télédéclarants peuvent visualiser leurs parcelles à partir de photos couleur, zoomer finement sur les détails et utiliser de nombreux outils qui facilitent le dessin. TelePAC comporte des menus interactifs et des messages d'alertes à toutes les étapes pour éviter les incohérences de déclaration. Les pièces justificatives sont  également transmises par telepac.

Le dépôt des demandes démarre le 1er avril jusqu’au 31 mai 2017 inclus.

« TelePAC mobile »

Pour suivre en temps réel vos paiements et courriers PAC, il vous suffit de disposer d’un smartphone ou d’une tablette Androïd, de télécharger l’application « TelePAC mobile » à partir du magasin Google Play Store Store et de vous connecter avec vos identifiants habituels.

    Pourquoi utiliser TelePAC mobile ?

    Vous pouvez, directement depuis votre mobile ou votre tablette :

    Visualiser votre RPG, y compris en vous positionnant sur le terrain avec le GPS ; Consulter les caractéristiques de vos îlots, parcelles, SNA et ZDH ;
      • Consulter et télécharger les courriers envoyés par votre DDT(M)* / DAAF* ;
      • Retrouver tous vos formulaires PAC télédéclarés, depuis 2010 ;
      • Afficher le détail du paiement de vos aides ;
      • Recevoir une notification automatique à chaque foisqu’un nouveau document ou relevé de paiement vous concernant est mis en ligne.

      Toutes ces informations restent disponibles sur votre compte Telepac.

      Plus d'infos sur TelePAC mobile