Appel à projets 2018 du plan Ecoantibio 2

La Direction générale de l’alimentation du ministère de l’agriculture et de l’alimentation (DGAL) publie l'appel à projets d'Ecoantibio 2 au titre de l'année 2018 pour poursuivre la dynamique de lutte contre l’antibiorésistance. 

Les projets attendus sont des projets de recherche appliquée et des projets d'action.

Ils peuvent porter sur l'ensemble des axes du plan Ecoantibio 2 :

  • développer les mesures de prévention des maladies infectieuses et faciliter le recours aux traitements alternatifs (axe 1 du plan Ecoantibio 2) ;
  • communiquer et former sur les enjeux de la lutte contre l'antibiorésistance, sur la prescription raisonnée des antibiotiques et sur les autres moyens de maîtrise des maladies infectieuses (axe 2 du plan) ;
  • des outils partagés : mettre à disposition des outils d'évaluation et de suivi du recours aux antibiotiques, ainsi que des outils pour leur prescription et administration responsables (axe 3 du plan).

La date butoir pour le dépôt des projets est fixée au 6 avril 2018 – 18 h

Afin de fluidifier le processus, les candidats sont encouragés à ne pas attendre les derniers jours pour déposer leur projet auprès de la DGAL.

Les candidats sont invités à prendre connaissance de l’ensemble des modalités de l’appel à projets dans les document ci-dessous :

Documents à télécharger

Voir aussi