Agro-écologie : un concours photo pour les élèves du sup
Crédit ci-après
© Xavier Remongin / Min.Agri.Fr
Agreenium, établissement de coopération qui rassemble 14 écoles d’enseignement supérieur agricole et 4 organismes de recherche, lance un concours photo à destination des apprenants sur le thème de l'agro-écologie, l’une des thématiques fortes portées par le ministère de l’Agriculture et de l'Alimentation. Le concours est ouvert jusqu'au 29 novembre inclus.

Le concours « l'agro-écologie dans tous ses états », porté par Agreenium, propose aux élèves et aux étudiants majeurs de l’enseignement agricole d’apporter leurs visions de l’agro-écologie, à travers des photos prises sur le terrain en France et dans le monde (accompagnées d'un court texte explicatif). Le public est le premier jury du concours via la page Facebook d'Agreenium.

30 photos seront sélectionnées, et 10 d'entre elles seront ensuite choisies par un jury composé d’Agreenium et de ses membres sur des critères esthétiques et éclairants vis-à-vis des pratiques agro-écologiques.

Les photos des 10 lauréats seront présentées dans une exposition organisée au Salon international de l’agriculture 2018. Les 30 photos sélectionnées par le public feront par ailleurs l’objet d’un ouvrage numérique accessible en ligne.

En savoir plus sur les modalités de participation

Qu'est-ce que l'agro-écologie ?

C'est l’utilisation intégrée des ressources et des mécanismes de la nature dans l’objectif de la production agricole. Elle allie les dimensions écologique, économique et sociale. Elle vise à mieux tirer parti des interactions entre végétaux, animaux, humains et environnement.

Voir aussi