« Agriculture, forêt et biodiversité », le 5e appel à projets IGNfab est lancé
28/09/2018
L'IGNfab, l'accélérateur de projets de géoservices de l'IGN (Institut national de l’information géographique et forestière), vient de lancer la « saison 5 » de son appel à projets. Cette 5e édition porte sur les thématiques « Agriculture, forêt et biodiversité ». Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 26 octobre 2018 à 17h.

Pourquoi ?

Parce que le 21e siècle doit relever de nombreux défis pour préserver la biodiversité, rendre l’agriculture plus durable et entretenir une forêt qui assure à la fois la fourniture de matériaux renouvelables, le stockage du carbone, l’accueil du public et abrite des milliers d’espèces animales et végétales... Le numérique peut aider à concrétiser cette ambition.

Pour qui ?

Vous êtes une start-up ou une PME, vous développez / avez développé un applicatif ou un service numérique innovant en lien avec l’agriculture, la forêt et la biodiversité, et vous avez besoin des données ou logiciels de l’IGN, ou du soutien de ses experts ou de ses partenaires ? Participez au 5e appel à projets IGNfab en soumettant votre candidature avant le 26 octobre 2018 !

Déposer une candidature

Comment ?

Dans le cadre d’IGNfab, l’IGN accompagne depuis 2014 des start-up et des PME innovantes qui développent des services numériques en s’appuyant sur les données et expertises de l’Institut. En quatre appels à projets, une vingtaine d'entreprises ont déjà bénéficié de cet incubateur qui accueille les entrepreneurs sélectionnés dans des locaux dédiés. Pourquoi pas vous ?

À télécharger

Présentation de l'appel à projets IGNfab (PDF, 2.16 Mo)
Le règlement de l’appel à projets IGNfab (PDF, 965.4 Ko)

En savoir plus sur IGNfab

Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter l'IGN à cette adresse : ignfab@ign.fr

IGN et IGNfab ?

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est l’opérateur de l’État en matière d’information géographique et forestière de référence, certifiée neutre et interopérable.

IGNfab, l'accélérateur de projets de géoservices mis en place par l'IGN, propose d'aider les PME à développer des produits et services innovants utilisant la description du territoire et la géolocalisation dans les secteurs de l'environnement, l'aménagement du territoire, l'urbanisme, l'agriculture, la foresterie, l'énergie, les transports, la défense et la sécurité, l'éducation, la santé, le tourisme, la culture...

Voir aussi