Les États généraux de l'alimentation

#EGalim : Pourquoi des États généraux de l'alimentation ?

Annoncés par le Président de la République en juin dernier, les États généraux de l’alimentation visent à relancer la création de valeur et en assurer l’équitable répartition, permettre aux agriculteurs de vivre dignement de leur travail par le paiement de prix justes, accompagner la transformation des modèles de production afin de répondre davantage aux attentes et aux besoins des consommateurs, et enfin promouvoir les choix de consommation privilégiant une alimentation saine, sûre et durable.
20/07/2017
Info +

Fruits et légumes d'été : Stéphane Travert s'engage aux côtés de la filière

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a décidé de soutenir la filière des fruits et légumes d’été. Une filière qui a connu un début de campagne difficile en raison des conditions climatiques qui ont accéléré la maturité des fruits et créé une abondance de l'offre européenne.
24/07/2017
Presse

#EGalim : Retrouvez en vidéo le lancement des États généraux de l'alimentation

Les États généraux de l'alimentation ont été lancés le 20 juillet par le Premier ministre en présence de Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, de Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, et de Benjamin Griveaux, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances.
24/07/2017
Info +

#EGalim : Quelles connaissances sur l’évolution des prix et la répartition de la valeur ? Intervention de Christine Avelin, directrice générale de FranceAgrimer

Quelle situation économique dans les principales filières alimentaires françaises ? Quelles connaissances sur l’évolution des prix et la répartition de la valeur ? Intervention de Christine Avelin, directrice générale de FranceAgrimer, lors de la journée de lancement des États généraux de l'alimentation
20/07/2017
Info +

Pages