Les États généraux de l'alimentation
Crédit ci-après
Soazig de la Moissonnière / Présidence de la République

Emmanuel Macron : « La France doit être le leader des grandes transformations agricoles »

Le président de la République a tenu un discours devant 700 élus bretons et invités, le 21 juin, à Quimper (Finistère). Plusieurs thèmes ont été abordés, parmi lesquels la filière pêche et le Brexit, la Politique agricole commune, la sortie du glyphosate, le Grand plan d'investissement agricole. Extraits.
21/06/2018
Info +

Former le goût (et l’équilibre nutritionnel) des adultes de demain

Sophie Nicklaus vient de remporter le tout premier Prix International Danone pour l'Alimentation, remis en marge du congrès international américain sur la nutrition. Une distinction qui consacre les travaux de cette directrice de recherche Inra au Centre des sciences du goût et de l’alimentation (CSGA). Sophie Nicklaus est notamment co-auteur de l'ouvrage « L’alimentation des enfants racontée aux parents ». Retour sur les recherches scientifiques en matière d’éducation au goût pour lutter contre l’obésité et favoriser une alimentation équilibrée.
06/09/2017
Actualité

Stéphane Travert au 52e congrès national des Jeunes agriculteurs

Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation s'est rendu à Lourdes ce jeudi 7 juin pour assister au 52e congrès des Jeunes agriculteurs. Il y a prononcé un discours dans lequel il est notamment revenu sur le projet de loi agriculture et alimentation. Extraits.
07/06/2018
Actualité

Glyphosate : déclaration de Stéphane Travert

Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, s'est exprimé en marge du débat sur la loi agriculture et alimentation, actuellement en discussion à l'Assemblée nationale.
23/05/2018
Actualité

#EGalim : comprendre le seuil de revente à perte et l'encadrement des promotions

À l'issue des États généraux de l’alimentation (EGA), le gouvernement a présenté un projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire. Parmi les mesures-phares figurent notamment la majoration de 10% du seuil de revente à perte et l'encadrement des promotions. Explications.
22/05/2018
Info +

Pages