Santé et protection des végétaux

A Orly, des fruits et légumes sous surveillance

Assurer la protection des végétaux sur l'ensemble du territoire européen est l'une des missions du pôle phytosanitaire du service régional de l'alimentation d'Île-de-France. C'est pour prévenir l'introduction d'insectes, de champignons ou de tout autre nuisible que les inspecteurs phytosanitaires à l'importation contrôlent les marchandises qui arrivent sur le territoire de l'UE. Reportage à Orly.
27/06/2016
Info +

Contrôles aux frontières : le ministère de l’agriculture et les douanes signent un protocole de coopération

Patrick Dehaumont, directeur général de la Direction générale de l'alimentation (DGAL) et Hélène Crocquevieille, directrice générale de la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI), ont signé un nouveau protocole national de coopération, le 3 juin 2016. Ce protocole concerne le contrôle aux frontières des animaux et des végétaux, lors d’importations de pays tiers à l'Union européenne.
10/06/2016
Info +

Stéphane Le Foll adresse un courrier aux députés détaillant sa position concernant les néonicotinoïdes

Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du gouvernement, a adressé le 11 mars 2016 un courrier aux députés dans le cadre de l’examen du projet de loi sur la reconquête de la biodiversité. Le ministre y détaille sa position concernant les néonicotinoïdes, des molécules largement utilisées comme produits phytosanitaires dans l’Union européenne.
16/03/2016
Actualité

Pages