Politique agricole commune

Les 4 volets d’action du Réseau rural national

Animer, innover, faire le lien, mutualiser, tels sont les 4 volets d'action du Réseau rural national. Ce réseau fait le lien entre développement rural régional et développement rural européen. C'est un véritable "point de convergence" entre les différents réseaux régionaux.
28/06/2016
Info +

Le Réseau rural national : un réseau humain, un lieu de rencontres

Répondre aux problématiques du milieu rural, c'est avant tout réussir à le comprendre. Dans ce sens, le Réseau rural national fait se rencontrer les différents acteurs qui contribuent à l'innovation et au développement des territoires. Il crée le débat et tente ainsi d'apporter des pistes de réflexions aux préoccupations et aux enjeux du milieu rural.
28/06/2016
Info +

Le Réseau rural national : un réseau d’envergure européenne

Le Fond européen agricole pour le développement rural (FEADER) finance des projets qui participent au développement des territoires ruraux. Par ailleurs, la réglementation communautaire 2014-2020 instaure la mise en place d’un Réseau rural national dans chacun des États membres.
28/06/2016
Info +

Le Réseau rural national , animateur des territoires ruraux

Animer les territoires ruraux, c'est le rôle du Réseau rural national. Outil essentiel de la politique de développement des territoires ruraux, il a vocation à valoriser les bonnes pratiques et à encourager les projets innovants.
28/06/2016
Info +

La Politique agricole commune vue par Edgard Pisani

La Politique agricole commune est avant tout une aventure humaine faite de rencontres, d’utopies, de concessions, d’échecs et de victoires. Parmi les acteurs et témoins de cette époque, Edgard Pisani avait témoigné dans "PAC : la voix de ses pères", livrant sa vision des événements alors qu'il était ministre de l'agriculture, entre 1961 et 1966.
21/06/2016
Info +

Pages