Plan Ecophyto - Réduire le recours aux produits phytosanitaires

Retrouvez ci-dessous tous les articles relatifs au Plan Ecophyto :

Indicateur de Fréquence de Traitements phytosanitaires (IFT)

L'Indicateur de Fréquence de Traitements phytosanitaires (IFT) est un indicateur de suivi de l'utilisation des produits phytopharmaceutiques (pesticides) à l’échelle de l’exploitation agricole ou d’un groupe d’exploitations...
05/01/2017
Info +

Des phytos hors-la-loi, ce n’est pas pour moi !

Dans le cadre du plan Ecophyto, les pouvoirs publics ont ainsi décidé d’intensifier la lutte contre les importations illégales et frauduleuses, et les contrefaçons de produits phytopharmaceutiques. Voir la campagne "Des phytos hors-la-loi, ce n’est pas pour moi !"
21/11/2016
Info +

Ecophyto 2 - Le certificat d'économie de produits phytopharmaceutiques (CEPP)

Passer de la démonstration à l'action, c'est tout l'enjeu de la mise en œuvre des Certificats d'économie de produits phytopharmaceutiques (CEPP), dispositif expérimental créé par le plan Ecophyto 2. Bruno Ferreira, chef du service des actions sanitaires en production primaire (Direction générale de l'alimentation), en présente les modalités de fonctionnement et les objectifs.
19/09/2016
Info +

Quoi de neuf dans les fermes DEPHY ?

Action majeure du plan Ecophyto, le réseau des fermes DEPHY vise à expérimenter des techniques économes en produits phytopharmaceutiques. Elles sont aujourd’hui 1 900 à s’engager dans des méthodes innovantes.
16/08/2016
Info +

Du nouveau pour le contrôle des pulvérisateurs

Le contrôle des pulvérisateurs est obligatoire partout en France depuis le 1er janvier 2009. Un arrêté conjoint des ministères chargés de l'agriculture et de l’écologie, signé le 6 juin 2016, vient compléter cette liste, afin que l’ensemble des matériels existants soit soumis à une vérification.
08/07/2016
Info +

Pages