Plan Écophyto - Réduire le recours aux produits phytosanitaires

Retrouvez ci-dessous tous les articles relatifs au Plan Écophyto :

Ensemble, réduisons les phytos pour une agriculture performante et durable

Les ministères en charge de la Transition écologique, de la Santé, de l'Agriculture et de l'Alimentation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, lancent une campagne nationale pour la réduction de l'usage des produits phytosanitaires. Elle s'inscrit dans le cadre du Plan Écophyto qui sera actualisé d'ici fin 2018 par un plan Écophyto II+ et donne la parole aux agriculteurs.
24/08/2018
Info +

Nicolas Hulot, Agnès Buzyn, Stéphane Travert et Frédérique Vidal donnent une nouvelle impulsion au plan Ecophyto

Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition Écologique et Solidaire, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ont réuni le comité d'orientation stratégique et de suivi (COS) du plan Ecophyto ce vendredi 27 juillet au ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.
27/07/2018
Presse

Écophyto : objectif 30 000 exploitations agricoles !

Le plan Écophyto 2 a pour ambition d'engager 30 000 exploitations agricoles dans la transition vers l’agro-écologie à bas niveau de produits phytopharmaceutiques. L’objectif est de diffuser les résultats obtenus sur les différentes fermes du réseau DEPHY et d’autres réseaux, et de passer du stade expérimental à une application concrète à grande échelle.
25/07/2018
Info +

L'agro-écologie au cœur de l'île de La Réunion

La Réunion, département français qui a le plus réduit sa consommation de pesticides avec le plan Ecophyto, passe à l’agro-écologie et réapprend les savoirs des anciens. Témoignage de Jean-Bernard Gonthier, président de la chambre d’agriculture de La Réunion.
11/07/2018
Actualité

Réduction des pesticides : les agriculteurs prennent la parole

Initié en 2010 avec 178 fermes, le réseau Dephy regroupe aujourd’hui plus de 3 000 agriculteurs engagés volontairement dans la réduction des produits phytosanitaires. Alors qu’une baisse moyenne de 18% des produits phytosanitaires a été enregistrée depuis le lancement du réseau, plusieurs agriculteurs témoignent des bénéfices de leur engagement.
31/05/2018
Info +

Pages