Plan Ecophyto - Réduire le recours aux produits phytosanitaires

Retrouvez ci-dessous tous les articles relatifs au Plan Ecophyto :

Crédit ci-après
© Twitter / Min.Agri.Fr

Presse agricole : Yannick Groult et Marion Coisne reçoivent les prix 2017 de l’AFJA

Fidèle à la tradition, Stéphane Travert a remis les prix l’Association des Journalistes de la Presse agricole au journaliste Yannick Groult de JA Mag pour son enquête « Robots, tracteurs autonomes, fermes connectées : et l’agriculteur dans tout ça ? » et un second prix à Marion Coisne pour son dossier « CEPP : Le compte à rebours est lancé », paru dans Agrodistribution en juin 2016.
06/12/2017
Info +

Utilisation du logo Ecophyto

Un logo et une signature officiels du plan Ecophyto, ci-après dénommé « logo Ecophyto » ou « logo », ont été créés par le ministère en charge de l’agriculture pour « signer » toutes actions d’information ou de communication menées dans le cadre de la mise en œuvre du plan Ecophyto.
23/11/2017
Info +

Fermes DEPHY : réduire les intrants, c'est possible !

Le réseau DEPHY a été initié dans le cadre du plan Ecophyto qui vise à réduire l’utilisation des produits phytosanitaires en France. Lancées en 2008 par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, les fermes DEPHY sont aujourd'hui 2 800 à s’engager dans des méthodes innovantes.
20/10/2017
Info +

Note méthodologique - Le NODU

Afin d’apprécier les avancées du plan Ecophyto, un indicateur de suivi du recours aux produits phytopharmaceutiques a été défini avec l’ensemble des parties prenantes, c’est le NODU, « NOmbre de Doses Unités ».
15/06/2017
Info +

Appel à projets national Ecophyto 2017

Un appel à projets est lancé par l'Agence française pour la biodiversité (AFB) et les ministères en charge de l’Agriculture et de l’Environnement. Il a pour but d'identifier des projets innovants et efficients permettant la mise en œuvre de certaines actions du plan Ecophyto II et de les accompagner financièrement. Dépôt des candidatures au plus tard le 1er septembre 2017 à minuit.
12/06/2017
Info +

Ces applis qui révolutionnent la santé des plantes

Diagnostiquer la maladie de ses plantes via son smartphone et y découvrir la ou les solutions de lutte, signaler l’arrivée du redoutable frelon asiatique dans son jardin… Des chercheurs phytopathologistes de l’Inra développent depuis quinze ans site web et applications sur smartphone au service de la santé des plantes. Des applis qui concilient expertise scientifique et sciences participatives !
02/06/2017
Info +

Pages