Stéphane Travert et Agnès Buzyn : une journée dédiée à l'alimentation saine et durable
10/11/2017
Crédit ci-après
© Twitter / Min.Agri.Fr
Dans le cadre des États généraux de l’alimentation, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation et la ministre des Solidarités et de la Santé se sont rendus, ce vendredi 10 novembre, dans les locaux de l'entreprise « La Boîte à Champignons » à Saint-Nom-La-Bretêche (Île-de-France). L'occasion d'échanger avec les agriculteurs et de visiter l’installation d’agriculture urbaine conduite selon les principes de l’Économie Sociale et Solidaire.

Jeune entreprise innovante, La Boîte à Champignons favorise avec ses partenaires le lien social par l’agriculture et la promotion d’une alimentation saine et responsable.

L'exploitation agricole promeut des cultures saines et circulaires et recycle, chaque semaine, 5 tonnes de marc de café pour faire pousser près de 200 kg de champignons hebdomadaires.

Depuis 2015, La Boîte à Champignons a produit plus de 120 000 « Boîtes à Champignons », créé 10 emplois directs et généré 7 emplois équivalent temps pleins via des associations d’insertion professionnelle.