Région Grand Est
Crédit ci-après
© Cheick Saidou / Min.Agri.Fr

Grand Est : une région transfrontalière à multiples visages

Pendant 18 semaines, la série « Une semaine, une région » vous fait voyager sur le territoire français, à la découverte des spécificités territoriales, agricoles et alimentaires de chaque région métropolitaine et d'outre-mer. Troisième étape : la région Grand Est.
27/04/2018
Info +

Isabelle Mangeot, productrice de Côtes de Toul

Isabelle Mangeot dirige une exploitation de vin au cœur de la Lorraine, dans les terres de l'AOC Côtes de Toul, qui s’étend sur un axe nord-sud de 20 km à l’ouest de la ville de Toul. À lui seul, le Domaine Regina produit plus de 120 000 bouteilles chaque année. Portrait.
15/02/2018
Info +

Sensibilisation et prévention de la radicalisation chez les jeunes

Le 23 novembre 2017, la DRAAF Grand Est organisait une demi-journée de sensibilisation à la prévention de la radicalisation pour les responsables des établissements d’enseignement agricole de la région. Cette action, fortement mobilisatrice, les a aidés à bien comprendre ce mécanisme pour mieux anticiper les risques auxquels sont exposés les adolescents et jeunes adultes.
12/12/2017
Info +

France, Allemagne et Suisse unies pour le bien-être animal

Le 8 novembre 2017, la santé et le bien-être animal ont rassemblé le Rhin Supérieur, lors du colloque transfrontalier organisé par la DRAAF Grand Est au lycée agricole d’Obernai. Au programme notamment, les normes en vigueur dans les trois pays, les réglementations européenne et suisse, la réflexion avec les éleveurs, l'information des consommateurs...
06/12/2017
Info +

7e étape : du lycée agricole Saint-Pouange au Brillat-Savarin IGP

Ce fromage onctueux, fabriqué depuis l'époque médiévale, a été enregistré le 19 janvier 2017 au registre des indications géographiques protégées (IGP), le label européen de garantie de qualité et d'origine. Une nouvelle reconnaissance pour le savoir-faire fromager français.
05/07/2017
Info +

Trois forêts rémoises labellisées Forêt d'Exception®

Le 28 juin 2017, les 3 500 hectares de forêts de la Montagne de Reims ont été couronnées par ce prestigieux label Forêt d'Exception® . Créé par l'ONF, cette certification récompense le respect de la biodiversité singulière et de la gestion exemplaire de ces forêts domaniales.
29/06/2017
Actualité

Pages