SIAL 2016 : les coups de coeur d'Alim'agri
jus de fruits ulti

C'est au Salon International de l'Alimentation 2016, à Paris Villepinte, que se sont retrouvés, du 16 au 20 octobre dernier, les acteurs de l'innovation alimentaire du monde entier. Alim'agri est allé à la rencontre de ces entreprises qui font bouger le secteur de l'alimentation et qui créent les tendances food de demain.

Découvrez nos 6 coups de cœur !

  • Retrouvez tout le savoir faire boucher grâce à la Cave à viande de l'entreprise Puigrenier. Entrecôte, Faux-Filet Charolais... de la viande maturée pendant 21 jours minimum en chambre froide, selon un procédé ancestral. Des produits lauréats du SIAL 2016 proposés sous vide dans une boîte en bois avec instructions de cuisson. De la viande d'origine française et de qualité !
  • Faites vibrer vos papilles avec des purs jus de fruits pressés Ulti aux herbes aromatiques Darégal. Citron-basilic ou pomme-persil.... ce co-branding d'une marque de jus de fruit pressé à froid et d'une marque d'herbes et épices lance une nouvelle gamme Pur Just: des jus de fruits aux herbes aromatiques. Ils remportent le prix SIAL Innovation 2016 et la mise sur le marché est prévue au printemps prochain....à suivre !
  • Dévorez les steaks et boulettes de légumineuses de l'entreprise Içi et là - le boucher vert lauréats du prix or SIAL 2016. Steaks et boulettes de lentilles vertes, de pois chiches, de haricots flageolet... les légumineuses sont au coeur de l'innovation alimentaire!
  • Dégustez le vin de kiwi Longonya, idéal en apéritif ou pour accompagner poissons, crustacés et pamplemousse. Il s'agit d'un alcool engagé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire: il est élaboré grâce à la fermentation de fruits déclassés.
    potager d'appartement
  • Abies Lacrimus a lancé en 2015 les Perles Florales, des billes inspirées de la cuisine moléculaire constituées de plantes sauvages des Pyrénées, cueillies à la main. Quatre références existent : hydrolat de sapin, crème balsamique de sapin, hydrolat de romarin et de lavande. Un caviar végétal des Pyrénées idéal pour le dressage des assiettes et suivi de près par la recherche !
  • On a découvert la start up "Prêt à pousser" pour ses kits à champignons en 2014, elle revient avec Lilo, un potager d'intérieur autonome pour cultiver des herbes aromatiques en appartement, toute l'année (vive l'hydroponie !). Une façon de disposer de plantes aromatiques fraîches à tout moment pour les recettes du pesto et du thé à la menthe ! Fini les plants basilics qui fanent après 3 jours : chaque capsule Lilo vous permet d’avoir trois à quatre mois de croissance et de cueillette.

Voir aussi