Publication en juillet 2016 des rapports d'inspection sur les abattoirs
© Pascal Xicluna / Min.Agri.Fr

En avril 2016,  à la suite de la diffusion d'images tournées dans les abattoirs, un plan de contrôle  pour évaluer le niveau de maîtrise de la protection des animaux depuis leur déchargement jusqu’à leur abattage avait été conduit lors d'une opération spécifique demandée par le ministre de l'Agriculture à ses services de contrôle.
Les rapports d'inspection  de ce plan de contrôle avaient été mis en ligne dès juillet 2016 dans un souci de transparence vis-à-vis des citoyens. Ces rapports sont aujourd'hui obsolètes car de nouvelles inspections ont été conduites et de nouveaux rapports ont été émis. C'est pourquoi ils ont été retirés de cette page.

De plus, un nouveau dispositif Alim'Confiance entre en vigueur  à compter du 3 avril 2017  et permettra de connaitre pour chaque abattoir contrôlé à partir du 1er mars, son niveau de maitrise sanitaire dont le volet protection animale fait partie.
Vous trouverez les informations sur ce nouveau dispositif sous le lien suivant : http://agriculture.gouv.fr/dispositif-alimconfiance-les-resultats-des-controles-sanitaires-accessibles-tous