La société BRDF Jean Mazière procède au retrait et au rappel de l’ensemble de ses produits de charcuterie
Partager la page
La société BRDF Jean Mazière lors d’autocontrôles produits révélant la présence de Listéria Monocytogenes a décidé de procéder au retrait et au rappel de l’ensemble de ses produits de charcuterie portant :
- La marque Jean Mazière ;
- L’estampille sanitaire : FR 19 005 003 CE ;
- Les numéros de lots 296 à 332 Vendus au rayon libre service et coupe, en grande distribution, chez des bouchers- charcutiers ;
- Pour les produits achetés à la coupe, ceux-ci ne possédant plus l’étiquette d’origine, en cas de doute, il convient de se renseigner auprès du commerçant pour savoir si le produit acheté est concerné par l’alerte.
Ces produits vendus à la coupe l’ont été principalement dans les départements suivants : 15, 16, 17, 19, 24, 30, 31, 33, 35, 46, 47, 63, 83, 87, 93, 95.
Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait. Des affichettes « information des consommateurs » ont été mises en place dans les magasins concernés par la vente.
À ce jour, aucune réclamation consommateur n’a été signalée au sein de l’entreprise.
La société BRDF Jean Mazière recommande aux personnes qui détiendraient des produits appartenant aux numéros de lots décrits ci-dessus de ne pas les consommer et de les détruire ou bien de les rapporter au point de vente où ils leur seront remboursés même sans présentation du ticket de caisse.
Les personnes qui auraient consommé l’un de ces produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.
La société BRDF Jean Mazière se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone : Rémy LESCURE 06 03 29 49 83
À télécharger
Voir aussi
Sécurité sanitaire des aliments : comprendre le dispositif de contrôle et de veille
07 juin 2021sécurité sanitaire des aliments
La listeria, qu'est-ce que c'est ?
22 juin 2018Alimentation
Animation - La sécurité sanitaire des aliments
27 août 2020sécurité sanitaire des aliments