Apprentissage et Europe au programme du déplacement de Stéphane Travert et Muriel Pénicaud dans le Haut-Rhin
06/09/2018
Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr
À l’occasion de la rentrée de l’apprentissage la ministre du Travail et le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, ont effectué une visite au lycée agricole « Les Sillons de Haute-Alsace », ce jeudi 6 septembre 2018.

Les ministres ont visité l'EPLEFPA « Les Sillons de Haute-Alsace » qui propose des formations dans les domaines de l’agriculture, de la viticulture, de l’horticulture et du maraîchage, du paysage.

Un déplacement à suivre en direct sur le fil twitter @Min_Agriculture

Muriel Pénicaud et Stéphane Travert ont échangé avec des étudiants et des apprentis sur le thème de l’apprentissage. Ils ont ensuite participé à la consultation citoyenne sur l’Europe en présence de jeunes d’entreprises françaises et allemandes.

« Les Sillons de Haute-Alsace »

L'Établissement Public Local d'Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole (EPLEFPA) est né le 1er Janvier 2010 de la réunion des deux établissements de l’enseignement et la formation professionnelle aux métiers de l'agriculture, de la forêt, de la nature et des territoires du Haut-Rhin, situés à Rouffach et à Wintzenheim.

Il offre des formations allant du CAP au BTS dans les domaines de l’agriculture, de la viticulture, de l’horticulture et du maraîchage, du paysage, des espaces naturels, des laboratoires, de la transformation agroalimentaire, de la commercialisation sans oublier les filières générales (seconde générale et technologique et Bac S) et technologiques (Bac STAV) avec leurs spécificités liées à l’environnement et au développement durable.

Il accueille jeunes et adultes, par les 3 voies de formation (scolaire, apprentissage et continue), dans deux sites exceptionnels où toutes les conditions sont réunies pour réussir avec des outils de qualité dont notamment trois exploitations (horticole, viticole et agricole).

Plus d'infos sur l'établissement

La visite en images

http://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/177795324060/à-loccasion-de-la-rentrée-de-lapprentissage

Voir aussi