Accueil > Produisons autrement

Produisons autrement

Concilier environnement et économie, c’est possible ! Et c’est un enjeu majeur aujourd’hui. Partout à travers la France, des femmes et des hommes sortent des sentiers battus pour produire autrement, plus durablement, plus efficacement. Découvrez des exemples de terrain, des initiatives, individuelles ou collectives, d’agriculteurs qui s’inscrivent dans la démarche du projet agro-écologique pour la France lancé par Stéphane Le Foll.

  • Le 22 avril, forum biocontrôle à la Cité des sciences et de l’industrie

    14/04/2014



    Mardi 22 avril 2014 se tiendra à la Cité des Sciences et de l’Industrie un forum dédié au biocontrôle : "Une filière d’avenir pour produire autrement", organisé par le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. Dans le cadre du plan Ecophyto et de la loi d’avenir portée par Stéphane Le Foll, cette journée regroupera différents acteurs de la filière avec un accent mis sur les start up.
  • Water, Land en Dijken, une démarche collective environnementale

    24/01/2014

    La coopérative Water-Land-Dijken située près d’Amsterdam conduit depuis trois ans un programme mis en place par le gouvernement néerlandais afin de contractualiser la gestion de l’environnement entre les agriculteurs et le reste de la société. Une expérience inspirante pour les futurs groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE). Video
  • Deuxième conférence nationale "Produisons autrement" le 2 avril 2014 au Conseil économique, social et environnemental (CESE)

    06/03/2014


    Le mercredi 2 avril 2014 au Palais d’Iéna, se tenait la 2ème journée "Produisons autrement : des pionniers aux GIEE, les agriculteurs mobilisés pour faire de la France le leader de l’agro-écologie". Pour cette seconde édition, Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt a souhaité mettre en avant les lauréats de l’appel à projets « mobilisation collective pour l’agro-écologie » qui ont vocation à devenir les futurs groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE).